Google introduit plus d’annonces Shoppable dans Google Images

D’après Google, une étude récente montre que Google est le premier endroit où les acheteurs américains vont découvrir ou trouver une nouvelle marque ou un nouveau produit.

Google introduit plus d’annonces Shoppable dans Google images

Mais les acheteurs ne font pas seulement leurs recherches sur Google.com. Google aurait constaté que 50% des acheteurs en ligne ont déclaré que des images du produit les ont inspirés à acheter, et de plus en plus, ils se tournent vers Google Images.

C'est pourquoi il investit dans des solutions de shopping dans plusieurs de ses propriétés, telles que Google Images. Lorsqu’il a lancé des annonces shopping sur Google Images, Google dit avoir voulu fournir aux annonceurs une nouvelle façon d'atteindre les acheteurs où ils recherchent plus d'inspiration visuelle.

Aujourd’hui, Google annonce dans un post :

Maintenant, nous introduisons des annonces shoppable (achetables) sur Google Images comme une autre façon de vous aider à vous connecter avec les consommateurs.

Ce nouveau format vous permet de mettre en évidence plusieurs produits disponibles à la vente au sein de votre image sponsorisée parmi les résultats Google Images.

Nous testons actuellement ceci sur un petit pourcentage du trafic avec des détaillants sélectionnés, en les mettant en avant sur des requêtes larges comme les “idées de bureau à domicile”, "la décoration” et “l’art abstrait”.

Source : Google


Similaires aux formats d'annonces sur Instgram et Pinterest, Google a présenté des annonces Shoppable sur Google Images lors de la Conférence ShopTalk de ce mardi. Les images sponsorisées mettent en évidence les produits qui, lorsqu'elles sont survolées, révèlent la marque, le prix et d'autres détails.

Mais Google ne vole pas aux autres. Google a débuté les formats Shoppable AdWords sur YouTube en 2015. Et l'année dernière, il a piloté une version antérieure des annonces Shoppable pour les sites tiers et dans la recherche Google (y compris la recherche d'images).

Google dit qu'il est en train de tester ces nouvelles unités "avec des détaillants sélectionnés".



Google dit qu'il essaie de permettre aux détaillants d'atteindre les acheteurs en «phase d'inspiration» du shopping. Google a également expliqué qu'il va déployer ces formats à travers plus de catégories dans les prochains mois.

Google a également annoncé que les annonces Showcase Shopping débarqueront bientôt sur Google Images, pour permettre une présentation plus riche des produits pour les commerçants de marque.

Et enfin, la compagnie a dit que les flux et le contenu Merchant Center seront disponibles "au-delà de la publicité," expliquant que :

Les détaillants peuvent fournir des données de produit à Google, gratuitement, afin que nous puissions commencer à montrer plus de vos informations sur le produit aux acheteurs potentiels.

Bref, Google tente d'aider les marques et les vendeurs de produits à atteindre les consommateurs de plus en plus au cours de la découverte plutôt que des requêtes de recherche à entonnoir inférieur.

C'est ce que Instagram et Pinterest font particulièrement bien.