Google Ads va recommander des colonnes à ajouter à vos rapports

Google Ads introduit une nouvelle fonctionnalité appelée «Colonnes recommandées» qui mettra en évidence les colonnes de données qui méritent que l’annonceur y prête attention.

Google Ads va recommander des colonnes à ajouter aux rapports

En effet, il y a beaucoup de colonnes à choisir dans Google Ads. Il est difficile de s'éloigner du statu quo d'ajouter simplement les colonnes que vous avez toujours ajoutées à vos rapports.

Mais, désormais, des colonnes de rapport seront recommandées aux utilisateurs en fonction de leurs paramètres de campagne et de compte.

Comme Google l'explique, lorsque des modifications sont apportées aux paramètres de campagne, les recommandations de colonnes seront mises à jour en conséquence.

Par exemple, si vous commencez à utiliser les enchères automatisées, Google Ads commencera à vous recommander la colonne «Type de stratégie d'enchères» dans votre tableau de campagne.

Oui, cela signifie que les annonceurs auront le choix lorsqu'il s'agit d'ajouter la colonne «Type de stratégie d'enchère».

Ce que confirme Google tout en précisant :

Avec ce lancement, le type de stratégie d'enchères cessera également d'être une colonne obligatoire dans vos rapports de campagne. Ce qui permettra de libérer un peu d'espace horizontal pour que vous voyez plus de colonnes de statistiques.


Auparavant, «Type de stratégie d'enchères» était une colonne obligatoire dans tous les rapports de campagne.

Maintenant, les utilisateurs peuvent décider de ne pas le montrer, ce qui permettra de libérer un peu d'espace horizontal pour afficher plus de colonnes de statistiques.

Lors de l'ajout ou de la modification des colonnes dans un rapport de campagne, les “Colonnes recommandées” de Google Ads seront soulignées en bleu. Vous pouvez voir un exemple dans l'image ci-dessous.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : Google

Les annonceurs peuvent soit ajouter une colonne recommandée, soit dire à Google Ads de ne plus la recommander.

Alternativement, les recommandations de Google Ads peuvent être ignorées. Il n'y a pas besoin de savoir leur existence.

Les recommandations de colonnes sont activées par défaut pour tous les annonceurs de Google Ads.

Vous pouvez faire 3 choses avec les colonnes recommandées :

  1. Ne rien faire, Google Ads va recommander la colonne chaque fois qu'elle est pertinente

  2. Les ajouter comme colonnes permanentes

  3. Dire à Google Ads de ne plus jamais les recommander

Les recommandations peuvent être complètement désactivées, ou les utilisateurs peuvent désactiver les recommandations pour des colonnes individuelles.

Toutefois, Google suggère de maintenir la fonctionnalité des “Colonnes recommandées” activée.

Cela aidera les annonceurs à s'assurer que les colonnes importantes sont activées, car elles peuvent les aider à découvrir de nouvelles colonnes avec lesquelles ils ne travaillaient pas auparavant.