Facebook introduit une section Hommages sur le compte d'un profil défunt

Facebook est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité pour la commémoration des comptes des défunts qui permettra aux gens de laisser des messages dans une section “Tributes” ou “Hommages” qui est distincte du reste de la timeline ou journal du profil.

Facebook introduit une section "Hommages" sur le compte d'un profil défunt

Selon les paramètres de confidentialité d'un compte de défunt, les amis peuvent toujours poster sur sa timeline (journal), y compris dans les commentaires des messages de la personne publiés avant sa mort.

Si un compte défunt a une section “Hommages”, cependant, les messages publiés ou planifiés et publiés après le jour où il a été annoncé décédé (ce qui empêche quiconque d'ouvrir une session) seront placés là-dedans.

Certains utilisateurs de Facebook qui ont désignés comme «contacts légataires» pour gérer leurs comptes après leur mort ont été alertés de la nouvelle fonctionnalité par une notification qui contenait l'expression «si votre compte est mémorisé» ou «déclaré défunt».

Source : Techcrunch.com

Une page sur le centre d'aide de Facebook décrit la nouvelle section des hommages comme :


Un espace sur les profils commémoralisés où les amis et la famille peuvent poster des histoires, commémorer un anniversaire, partager des souvenirs et plus encore.

Les «contacts légataires» auront plus de latitude sur les publications d'hommage qu'ils ne le font sur le reste du compte. Par exemple, ils ont la capacité de décider qui peut voir et poster des hommages et peuvent supprimer des messages.

Ils peuvent également changer qui peut voir les messages dans lesquels la personne décédée est taguée ou supprimer les tags (identifications).

Si le compte du défunt avait la publication sur le journal activée, le contact légataire sera en mesure de la désactiver pour les messages d'hommage.

Les messages adressés à un profil après sa mort seront donc séparés et publiés dans la section des hommages.

La page d'aide de la fonctionnalité indique :

Nous faisons de notre mieux pour séparer les publications d'hommage des publications du journal en fonction des informations que vous nous avez données.

Les contacts légataires ne peuvent toujours pas se connecter à des comptes, lire des messages privés ou supprimer et ajouter des amis.

Pour l’instant, cette fonctionnalité des hommages sur le profil d’un compte Facebook de commémoration n’est disponible qu’aux Etats-Unis avant un déploiement généralisé dans les semaines à venir.

Certainement le début du cimetière digital made by Facebook ...