Instagram lance la Fiche de l’entreprise locale dans l'application

Instagram introduit une nouvelle façon de présenter les entreprises avec des pages ou fiches Instagram pour entreprises locales intégrées à l'application (in-app).

Instagram lance la Fiche de l’entreprise locale dans l'application

Avant de poursuivre, rappelons qu’il est depuis un certain temps possible de créer un profil professionnel sur Instagram.

Et même que des fonctionnalités ont été ajoutés à Instagram pour entreprises pour mieux gérer ces comptes pros.

Seulement, jusqu’à maintenant, il n’existait pas de Page de profil entreprise Instagram dans l’application. C’est ce que vient désormais de corriger Instagram avec la page "A propos" (About).

Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessous, les fiches entreprises Instagram ressemblent beaucoup aux fiches Google My Business dans les résultats locaux de Google.

En effet, ces pages de profil d'entreprise locale d’Instagram affichent aussi

  1. L’adresse professionnelle de l’entreprise,

  2. La catégorie de l’entreprise,

  3. Le prix du service,

  4. Les horaires d’ouverture,

  5. Le site Web de l’entreprise,

  6. et le numéro de téléphone.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Source : Searchenginejournal




Facebook se servirait des entreprises locales présentes dans son annuaire Facebook Local pour créer automatiquement ses fiches instagram pour entreprises.

Bien sûr, en plus du logo de l'entreprise et de ses photos placées tout en haut de la fiche Instagram, un bouton “Voir le Profil” est mis en évidence en haut de la Page pour accéder au compte Instagram complet.

Pour toutes les entreprises locales éligibles pour une telle fiche pro, Instagram affiche tout en haut de la Page un bouton “Réclamer”, comme le fait Google, qui permet aux propriétaires de revendiquer leurs Pages de profil entreprise sur Instagram après être passés par un processus.



D'ailleurs, les utilisateursne peuvent réclamer une page de profil d'entreprise sur Instagram que s'ils ont également accès à la Page Facebook de l'entreprise.



La revendication d'une page de profil donnera aux utilisateurs la possibilité de modifier et mettre à jour les informations de l'entreprise.