10% des utilisateurs de Twitter publient 80% des Tweets

Une étude récente sur l’utilisation de Twitter chez les adultes américains révèle une quantité disproportionnée d’utilisateurs qui sont responsables de la plus grande part des Tweets.

10% des utilisateurs de Twitter publient 80% des Tweets

L’étude du Pew Research Center a également analysé les données démographiques et les attitudes des utilisateurs les plus actifs de Twitter.

Les résultats de l’étude sont basés sur des réponses d’enquête de 2.791 utilisateurs US adultes de Twitter.

Voici les chiffres clés de l’étude :

  1. En savoir plus sur les utilisateurs les plus actifs de Twitter :

    • La plupart du contenu publié par les utilisateurs américains sur Twitter proviennent d’un petit nombre de comptes.

      L’étude constate que 80% de tous les Tweets publiés par des personnes aux États-Unis sont le fait de 10% des utilisateurs sondés.

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      L’étude constate que 80% de tous les Tweets publiés par des personnes aux États-Unis sont le fait de 10% des utilisateurs sondés.
      Source : PewInternet.org


      En d'autres termes, 90% des Twittos ne publient que 20% du total des Tweets sur la plate-forme. Par comparaison, l’utilisateur moyen tweete juste 2 fois par mois.

      L’étude indique que les 10% d’utilisateurs les plus actifs sont plus susceptibles d’être des femmes.

      Les données montrent qu’ils suivent, et sont suivis par beaucoup plus de comptes que les utilisateurs Twitter qui sont moins actifs.

      Avec une moyenne de 138 Tweets par mois, il ne devrait pas être surprenant que les utilisateurs les plus actifs sont sur Twitter 1 fois par jour ou plus d'1 fois.


  2. Les utilisateurs de Twitter par rapport à la population générale des États-Unis :

    • Les adultes américains qui utilisent Twitter sont différents de manière significative de ceux qui ne l'utilisent pas.

      Les utilisateurs de Twitter sont beaucoup plus jeunes que la moyenne des adultes américains. Ils sont presque 3 fois plus susceptibles d’être plus jeunes que 50 ans (73%) que d’avoir 50 ans ou plus (27%).

      Les adultes américains qui utilisent Twitter sont également plus susceptibles d’avoir le bac : 42% ont au moins un baccalauréat.

      Les adultes américains qui utilisent Twitter sont également plus susceptibles d’avoir la bac : 42% ont au moins un baccalauréat.


      Par comparaison, la part globale du public avec ce niveau d’éducation est de 31%.

      Les profils Twitter qui tweetent le plus sont ceux qui sont les plus engageants.



      Enfin, une différence a été constatée en ce qui concerne le revenu des ménages.

      Un plus grand pourcentage des utilisateurs de Twitter aux États-Unis déclarent un revenu annuel supérieur à 75.000 dollars par rapport à la population générale – 41% contre 32%.

L'étude de Pew Research a été menée du 21 Novembre 2018 jusqu’au 17 Décembre 2018, auprès de 2.791 utilisateurs adultes de Twitter aux États-Unis.

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