Les Facebook Stories atteignent 500 millions d’utilisateurs chaque jour

Contrairement à toutes les attentes, les gens utilisent les Facebook Stories plus qu’on ne le croit. Et c’est difficile à expliquer.

Facebook Stories atteint près de 500 millions d’utilisateurs par jour

En effet, pas seulement quelques personnes, mais beaucoup, soit plus de 500 millions d’utilisateurs tous les jours.

Ce dernier chiffre révélé est la première fois que Facebook parle de son produit Stories, qu’il a d’abord copié sur Snapchat et déployé avec une réussite incroyable sur Instagram, et qui vient désormais d’atteindre la parité dans l’application principale et dans Messenger avec son implémentation à la fois sur Instagram et WhatsApp.

Instagram et WhatsApp sont 2 applications où le format Stories est sans doute plus utile et adapté à la conception globale du produit des plateformes respectives.

Le dernier chiffre connu pour les Facebook Stories était une estimation de près de 300 millions d’utilisateurs quotidiens en Septembre 2018.

Rappelons que les Instagram Stories ont atteint les 500 millions d’utilisateurs quotidiens en Janvier, donc il en a probablement plus maintenant, même si la société ne le dit pas tout à fait encore.

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a dévoilé aujourd’hui la statistique lors d’une visio-conférence avec des investisseurs à la suite du rapport sur les revenus du 1er trimestre 2019 de la société, au cours de laquelle la société a déclaré qu’elle avait mis de côté 3 milliards de dollars pour payer une amende potentiellement record de la Commission Fédérale du Commerce (FTC US) à propos de problèmes concernant la confidentialité et la sécurité sur la plate-forme sociale.

Malgré ses amendes massives sur la vie privée, Facebook continue à croître et à gagner des sommes substantielles d’argent. Et les Stories deviennent un facteur de plus en plus vital pour la réussite financière de Facebook et son adhésion parmi les utilisateurs de tous âges.

Le chef de l’exploitation, Sheryl Sandberg, a dit aux investisseurs lors de la visio-conférence que 3 millions d’annonceurs avaient utilisé le format “Stories” dans l’ensemble de l’écosystème des applications de Facebook.

Ainsi, alors que nous n’avons pas une ventilation financière de la façon lucrative de ces publicités dans les Stories, ou si une majorité d’entre elles sont placées sur Instagram, il semble être parfaitement logique que Facebook a pris le concept et l’a appliqué à travers son portefeuille de téléphones mobiles, y compris l’application Facebook et sur Messenger.

Le nouveau chiffre des utilisateurs des Facebook Stories indique que Facebook fait quelque chose de bien, même s’il a été facile de le railler sur son approche des Stories en dehors d’Instagram.

Cela illustre également le succès de la stratégie de couverture de base de Facebook, dans laquelle il semble disposé à mettre en avant des fonctionnalités sur certaines parties de sa base d’utilisateurs qui ne les aiment pas activement au début.

Ce fut le cas des Stories dans l’appli Facebook, avant d’être étendues à la version Web du réseau social.

Mais la principale application Facebook et Messenger ont tendance à avoir des bases d’utilisateurs plus anciennes et un engagement plus élevé en Amérique du Nord et au Canada.

Alors que tout le monde n’aime pas avoir des Stories qui s’affichent lors de l’ouverture de Facebook ou Messenger, il semble que quelques utilisateurs de Facebook, ou 500 millions d’entre eux, ont pris l’habitude d’utiliser cette fonctionnalité pour envoyer ou en voir une chaque jour.

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