Google Ads ajoute les activités cross-devices aux rapports d’attribution

Tous les rapports d’attribution dans Google Ads comprendront bientôt des informations sur l’activité et les conversions inter-appareils (cross-devices).

Google Ads ajoute les activités cross-devices aux rapports d’attribution

La méthode de comptabilisation des conversions multi-appareils a été progressivement mise à jour.

Pour rappel, les rapports sur l'attribution multi-appareil indiquent non seulement les moments où vos clients interagissent avec plusieurs annonces avant de réaliser une conversion, mais aussi les moments où ces interactions sont enregistrées sur différents appareils.

Vous bénéficiez ainsi de données précieuses sur la façon dont vos clients utilisent différents appareils sur leur chemin de conversion.

Les rapports sur l'attribution vous permettent de découvrir les chemins empruntés par vos clients avant d'effectuer une conversion. Ils attribuent le crédit de cette dernière à différents clics et impressions enregistrés lors du parcours client.

Quant aux conversions multi-appareils, elles comptabilisent les moments où un utilisateur interagit avec une annonce sur un appareil, puis effectue une conversion sur un appareil différent.

Les rapports sur l'attribution multi-appareil combinent ces deux outils.

Vous bénéficiez ainsi de données encore plus précieuses sur l'interaction des utilisateurs avec vos annonces. En effet, ces rapports comptabilisent les clics et impressions enregistrés sur différents appareils sur le chemin de conversion de vos clients.

Avec cette mise à jour à venir, Google Ads fournira aux annonceurs un aperçu de la façon dont les gens interagissent avec les annonces sur plusieurs appareils.

Auparavant, seuls les rapports d’attribution périphériques, périphériques d’assistance et chemins d’accès de périphérique incluaient l’activité inter-appareils.

L’activité inter-appareils sera ajoutée à tous les rapports pour résoudre un problème avec des nombres de conversions incohérents entre différents rapports.

Lorsque cette mise à jour sera déployée, les annonceurs doivent s’attendre à voir des statistiques de conversion plus cohérentes. Toutefois, les données existantes ne seront pas modifiées.

Cette mise à jour entrera en vigueur le 1er mai 2019. Comme mentionné, les rapports n’incluront pas les données des cross-devices avant cette date.

Ce qui signifie que les rapports contiendront des données en utilisant différentes méthodes de calcul., comme le précise Google Ads :

Si vous définissez une plage de dates couvrant des périodes antérieures et postérieures au 1er Mai 2019, les statistiques de conversion seront calculées selon l'ancienne et la nouvelle méthode respectivement.


Qu’est-ce qui a changé ?


A partir du 1er mai 2019, toutes les statistiques de conversion (par exemple, le nombre total de conversions, la valeur des conversions, les conversions associées au dernier clic, etc.) dans les rapports sur l'attribution incluront l'activité multi-appareil.

Toutefois, pour les jours précédant le 1er mai 2019, les statistiques de conversion n'incluront les conversions multi-appareils que dans les rapports "Appareils", "Appareils indirects" et "Chemins d'accès par appareils".


Pourquoi cette modification a-t-elle été apportée ?


Avant le 1er mai 2019, les rapports "Appareils", "Appareils indirects" et "Chemins d'accès par appareils" tenaient compte de l'activité multi-appareil pour le calcul des statistiques, contrairement aux autres rapports.

En conséquence, le nombre de conversions indiqué n'était pas le même d'un rapport à l'autre.

Dans un souci de cohérence, toutes les statistiques de conversion incluront désormais l'activité multi-appareil à partir du 1er mai 2019.

Toutefois, pour les jours précédant le 1er mai 2019, les données ne seront pas harmonisées.