Bing Ads s'appelle désormais Microsoft Advertising

Au départ, il y avait Microsoft adCenter. Après il y a eu Bing Ads. Maintenant, il y a Microsoft Advertising (nouveau compte Twitter ici). De la même manière que Google a rebaptisé AdWords en Google Ads.

Bing Ads s'appelle désormais Microsoft Advertising

Le nouveau nom de la plate-forme publicitaire de Microsoft est un nom qui reflète une focalisation plus large de l’inventaire publicitaire, les données et les capacités de ciblage.

Le rebaptiser met l’accent sur la personnalisation et l’Intelligence Artificielle (IA). Rik Van der Kooi, VP Corporate pour Microsoft Advertising, déclare dans le post d’annonce :

Au cours de l’année prochaine, nous introduirons plus de produits publicitaires avec l’IA intégrée, plus connectés à vos données et à votre entreprise.

Nous évoluons aussi. Nous changeons notre nom Bing Ads en Microsoft Advertising.

C’est un simple changement parce que nos clients et partenaires nous connaissent déjà en tant que Microsoft, et beaucoup utilisent déjà nos nouveaux produits publicitaires qui vont au-delà de la recherche, tels que Microsoft Audience Network.

Vous verrez le début du changement dès aujourd’hui, comme BingAds.com devient MicrosoftAdvertising.com, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir.

Notre programme de partenariat évolue aussi, devenant le programme de partenariat publicitaire Microsoft, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir.

Au cours des prochains mois, toutes nos expériences et matériaux seront mis à jour pour refléter Microsoft Advertising.


C’est un peu un retour vers le futur avec un retour à l’utilisation de la plus grande marque Microsoft pour signaler des offres qui dépassent l’inventaire de recherche et les données de recherche.



Le réseau Microsoft Audience Network (MSAN) a été lancé il y a presqu'exactement un an.

Fait intéressant, LinkedIn n’a pas été nommé dans les news de ce lundi. Microsoft a commencé à intégrer les graphiques de données d’audience de LinkedIn et de Microsoft en 2017 et a rendu les données LinkedIn disponibles pour le ciblage dans Microsoft Audience Network, puis les annonces de recherche l’année dernière.


Lancement des Sponsored Products


Les produits sponsorisés (Sponsored Products) ont été annoncés ce lundi.

Les produits sponsorisés permettent aux fabricants de promouvoir leurs produits dans des campagnes Shopping avec leurs partenaires revendeurs.

Les fabricants ont accès à de nouvelles capacités de reporting et d’optimisation, et les détaillants obtiennent un support marketing de produit supplémentaire avec une répartition équitable des coûts.

Les produits sponsorisés sont en version bêta aux États-Unis seulement à ce moment.

Microsoft Advertising a déclaré qu’il a désormais 500.000 annonceurs. En comparaison, Google a passé la barre du million d’annonceurs en 2009. Facebook a déclaré la semaine dernière que 3 millions d'annonceurs utilisent les Stories Ads.

Microsoft Advertising a également dit qu’il atteint déjà plus de 500 millions d’utilisateurs.