LinkedIn ajoute 4 nouveaux boutons de Réactions aux posts

LinkedIn introduit de nouvelles façons d’interagir avec les publications en ajoutant 4 nouvelles réactions à côté du bouton Like. Comme sur Facebook.

LinkedIn introduit des boutons de Réactions pour plus d'engagement

Dans une annonce, LinkedIn de Microsoft dit que les utilisateurs demandent régulièrement des moyens plus expressifs pour répondre aux différents posts.

Les utilisateurs demandent également de nouvelles façons de comprendre pourquoi les gens aiment leurs publications.

D’où les nouveaux boutons de Réactions sur LinkedIn qui sont un ensemble d'expressions allégées qui offrent aux membres un moyen plus simple de participer aux discussions et communiquer avec leur réseau.

Les nouvelles réactions LinkedIn doivent répondre à ces deux exigences. Ce faisant, les publications de LinkedIn joueront probablement un coup de pouce dans l’engagement des utilisateurs :

  1. Pour afficher et sélectionner une réaction à un message à partir d'un appareil mobile, touchez et maintenez l'icône Like (J'aime).

  2. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, placez le curseur sur l'icône Like (J'aime) avant de sélectionner la réaction à un message.


Si avez déjà utilisé Facebook, vous devrez savoir comment ça fonctionne. Voici les 4 réactions que vous pouvez utiliser en plus du "J'aime":

Si avez déjà utilisé Facebook, vous devrez savoir comment ça fonctionne. Voici les réactions que vous pouvez utiliser
Voici les réactions que vous pouvez utilise sur Linkedin - Source : Linkedin.com


  1. Bravo : Exprime que vous célébrez une annonce, des félicitations pour votre étape personnelle ou professionnelle ou votre réussite. Par exemple :
    • L'accueil d'un nouveau membre d'équipe.
    • Sécuriser une opportunité de parler, avoir une promotion ou décrocher une nouvelle offre d'emploi.
    • Lancer un projet réussi à la fin de votre projet du moment ou une équipe amusante pour terminer un trimestre fort.


  2. J’adore : Exprime que le post est réconfortant, résonne avec vous ou vous donne un sentiment général d'appréciation ou de bonheur. Par exemple :
    • Lorsque votre enfant vous rend visite à votre travail et pense que vous avez le plus beau job au monde.
    • Les posts sur l'importance de l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle.
    • Aider un collègue à atteindre un but.
    • Remercier tous vos anciens mentors qui vous ont aidé à être au niveau où vous êtes aujourd'hui.


  3. Instructif : Exprime que vous avez pensé que la publication a fait un excellent point, a offert une nouvelle idée ou a partagé des informations ou des conseils utiles. Par exemple :
    • Lorsque votre entreprise vous invite à prendre une journée par mois pour travailler sur un projet qui vous intéresse.
    • Vous publiez des conseils et astuces.


  4. Curieux : Exprime que vous êtes intrigués par une pensée ou un point de vue qui suscite de la réflexion et que vous souhaitez en savoir plus. Par exemple :
    • Vous demandez ce que les autres pensent d’une certaine tendance professionnelle.
    • Vous posez la question de savoir si l'école du diplômé est utile à ce stade de votre carrière.
Ce sont des exemples fournis par LinkedIn. Mais, on peut compter sur l'imagination des membres LinkedIn pour trouver leurs propres sens à chacune de ces 4 Réactions.

LinkedIn explique comment il est arrivé à ces 4 réactions :

Nous avons pris une approche réfléchie dans la conception de ces réactions, centrées sur la compréhension de celles qui seraient les plus précieuses pour les types de conversations que les membres ont sur LinkedIn.

Ce processus comprenait la recherche de ce dont les gens parlent déjà pour mieux comprendre les commentaires (feedbacks) qu'ils voulaient exprimer et recevoir...

Nous avons également mené des recherches mondiales avec les membres de LinkedIn pour obtenir des commentaires sur les réactions spécifiques afin de s’assurer qu’ils étaient universellement compris et utiles.

Les nouvelles réactions de LinkedIn ressemblent beaucoup aux Réactions Facebook avec un relooking professionnel.

Les nouvelles réactions de LinkedIn ressemblent beaucoup aux Réactions Facebook avec un relooking professionnel.


L’ajout d’un ensemble de réactions s’est avéré être une décision réussie pour Facebook. On peut imaginer que la même chose se produira pour LinkedIn une fois que ces réactions seront disponibles pour tout le monde.

LinkedIn fait remarquer que les réactions sont déployées graduellement et seront disponibles globalement dans les prochains mois.

Si vous n’avez pas gardé votre page LinkedIn active depuis un certain temps, c’est maintenant le bon moment pour commencer à publier à nouveau.

En plus de stimuler l’engagement, ces nouvelles réactions peuvent vous aider à comprendre le type d’impact que vos publications ont sur les autres.