WhatsApp vous permet d’empêcher les gens de vous ajouter à leurs groupes

Une nouvelle fonctionnalité de confidentialité de WhatsApp vient d’être lancée pour empêcher quiconque de vous ajouter à un groupe de discussion sans votre autorisation.

WhatsApp vous permet enfin d’empêcher les gens de vous ajouter à leurs groupes

Les conversations de groupe de WhatsApp peuvent être terriblement ennuyeuses quand vous êtes ajoutés à elles sans votre consentement.

WhatsApp a donc finalement déployé un correctif pour cela, sous la forme d’un nouveau paramètre qui vous permet de choisir qui peut vous ajouter à des chats de groupe.

Voici comment empêcher ou autoriser les Groupes WhatsApp de vous ajouter à leurs conversations sans votre consentement :

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : Thenextweb.com

  1. Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone, et allez dans Paramètres -> Comptes- > Confidentialité.

  2. Appuyez sur “Groupes”

  3. Sélectionnez l’option qui vous convient le mieux.

    Le premier demandera à l’utilisateur de vous ajouter d’abord et d’envoyer ensuite une invitation que vous pouvez approuver :

    • N’importe qui (n’importe qui peut vous ajouter à un groupe sans invitation)

    • Mes contacts (seuls vos contacts peuvent vous ajouter à un groupe sans invitation)

    • Personne (cela empêche quiconque de vous ajouter à un groupe sans invitation)


    Si vous voulez vraiment protéger votre vie privée, vous voudrez sélectionner l’une des deux premières options.



Cette mise à jour peut également vous aider à rester en dehors de l’aggravation des conversations de groupe avec votre famille élargie.

Le paramètre de confidentialité est en cours de déploiement pour certains utilisateurs aujourd’hui, et sera disponible dans le monde entier dans quelques semaines.

D’autre part, WhatsApp permet maintenant d’épingler les conversations qui vous intéressent vraiment tout en haut de votre liste et de mettre sous silence les groupes les plus bavards lorsque vous vous sentez enlisés dans les messages.