Facebook rend Messenger encore plus utile pour les entreprises avec des outils conçus pour recruter des prospects et prendre des rendez-vous.

Messenger de Facebook introduit de nouveaux outils pour les entreprises

Une série d’annonces liées à Messenger a été faite lors de la F8 Developer Conference de Facebook avec de nouvelles fonctionnalités à venir pour les entreprises et les utilisateurs quotidiens.

Actuellement, il y a plus de 40 millions d’entreprises actives sur Messenger qui communiquent avec les utilisateurs à travers le monde.

Facebook révèle que sa communauté de développeurs a aussi grossi à plus de 300.000 membres, et les gens et les entreprises échangent plus de 20 milliards de messages chaque mois.

Voici quelques-unes des principales annonces concernant Facebook Messenger pour les entreprises :

Nous sommes fiers de vous présenter un nouvel ensemble de solutions visant à faciliter la génération de prospects par les entreprises, à stimuler le trafic en magasin et à fournir un service clientèle.

Ce sont des solutions plug-and-Play que n’importe quelle entreprise peut mettre à profit et sur lesquelles les développeurs peuvent s’appuyer pour créer.

  1. Modèles de génération de prospects qualifiés via Messenger :

    • La première innovation commerciale de Facebook pour Messenger était son programme de chatbot.

      La société a annoncé que depuis le lancement du programme chatbot il y a deux ans, il y a maintenant 300.00 développeurs à bord.

      Un nouvel outil pro à venir s’appuie sur le succès de Messenger avec une sélection de modèles de génération de prospects.

    • Dans les prochains mois, Facebook Messenger va rendre encore plus facile pour les annonceurs d’exécuter des campagnes de recrutement de prospects dans Messenger en ajoutant un modèle de génération de prospects directement dans le gestionnaire de publicités.

      Les modèles de génération de prospects pour Messenger garantissent aux robots de poser des questions standardisées afin qu’ils puissent recevoir une réponse standardisée.

      L’une des plus grandes faiblesses des chatbots est leur incapacité à traiter les réponses ouvertes, de sorte que la prochaine mise à jour vise à générer plus de réponses que les chatbots peuvent comprendre.

      (Cliquez sur les images pour les agrandir)

      Les modèles de génération de prospects viendront également avec des rappels d’achèvement.


      Les modèles de génération de prospects viendront également avec des rappels d’achèvement.

      Il y aura aussi une fonctionnalité de transfert pour des transitions transparentes de l’automatisation à un agent en direct qui reprendra en main la discussion.

      Les rappels personnalisés et les prospects recrutés seront accessibles via les téléchargements manuels, l’intégration CRM ou la page de réception des messages.


  2. Réservations de rendez-vous :

    • Facebook ouvre son programme bêta qui permet aux clients de réserver des rendez-vous via Messenger.

      Les réservations de rendez-vous via Messenger sont actuellement disponibles pour les barbiers et les dentistes. Bientôt, toutes les entreprises seront en mesure de planifier des rendez-vous via Messenger.


      Facebook ouvre son programme bêta qui permet aux clients de réserver des rendez-vous via Messenger.
      Source : Facebook


      Vous pouvez vous inscrire ici pour tester la version bêta de la fonctionnalité de réservation de rendez-vous via Messenger.


  3. Authentification facile :

    • Dans les prochains mois, Messenger va lancer une nouvelle capacité pour l’Authentification des liens “m.me”.

      Cela permettra aux entreprises de rediriger les clients qui sont déjà authentifiés vers l’application mobile ou le site Web de manière transparente dans un thread Messenger et de créer une expérience instantanément personnalisée.

      Dans les prochains mois, Messenger va lancer une nouvelle capacité pour l’Autentification des liens “m.me”.


      L’Easy Authentication (authentification simplifiée) complétera la fonctionnalité de connexion de la plateforme au compte existant et aidera les entreprises à gérer les problèmes courants tels que les demandes de facturation, les remboursements et plus encore.

Comme vous pouvez le voir, de grands changements sont à venir sur Facebook Messenger pour les entreprises dès cette année.

Reste à voir comment ces changements vont aider à connecter les entreprises avec leurs clients sur Messenger.