Instagram ferme Direct son appli autonome de messagerie privée

Facebook est en train de fermer Direct, l'application autonome d’Instagram utilisée pour envoyer des messages privés Instagram.

Instagram ferme Direct son application autonome de messagerie privée

L’annonce a d’abord été repérée par le commentateur des médias sociaux Matt Navarra.



Le mois prochain, nous ne serons plus en mesure de supporter l’application Direct.

Vos conversations se déplaceront automatiquement sur Instagram, donc vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit.

Lancée en décembre 2017, l’appli Direct a été une tentative apparente d’Instagram d’assumer la fonctionnalité de base de Snapchat.

L’application lancée directement dans sa caméra, avec beaucoup de filtres de style Snapchat, mais vous pouvez également glisser vers le bas à partir du haut de l’écran pour taper des messages à vos contacts Instagram.

Direct constituait la deuxième fois qu’Instagram empruntait une idée de Snapchat, après les Stories.

Instagram n’a pas donné d’explication sur les raisons de la fermeture d’Instagram Direct.

Cependant, TechCrunch rapporte qu’Instagram continuera à travailler sur les fonctionnalités de Direct, mais elles ne seront plus disponibles dans une application distincte.

Lorsqu’Instagram Direct a été lancée, tout le monde spéculait que cela pourrait marquer la première étape vers la suppression de la messagerie Direct interne de l’application Instagram de base, similaire à la façon dont Facebook a supprimé la possibilité d’envoyer des messages de l’application Facebook en 2014 après le lancement de Messenger.

Cependant, la fonctionnalité Direct est toujours vivante, et bel et bien dans l’application Instagram, même si elle est toujours absente du site Web d’Instagram.

À long terme, Facebook a l’intention de fusionner les systèmes de messagerie d’Instagram, WhatsApp et Facebook, permettant ainsi aux utilisateurs sur n’importe laquelle de ses plates-formes d’envoyer un message sur une autre.

Avec ces grands changements à venir, c’était potentiellement le bon moment pour mettre fin à l’expérience d’application autonome Instagram Direct.

Source