TweetDeck de Twitter introduit plus de façons de tweeter

TweetDeck obtient des fonctionnalités essentielles de Twitter, y compris le support natif pour les GIFs, les sondages et les Emoji.

TweetDeck de Twitter introduit plus de façons de Tweeter

TweetDeck a pendant des années été le parent pauvre de Twitter, obtenant de nouvelles fonctionnalités en retard ou pas du tout.

Maintenant, après avoir sondé les utilisateurs (c’est la mode maintenant !) sur les fonctionnalités manquantes que les gens aimeraient le plus voir incorporées dans TweetDeck, Twitter déclare qu’il ajoute les éléments mentionnés ci-dessus ainsi que le support pour les threads et l’étiquetage (tag) de l’image dans TweetDeck.

C’est juste un test pour l’instant, mais nous devrions nous attendre à ce que les nouvelles fonctionnalités arrivent à un moment donné :



Ce n’est pas que TweetDeck a vraiment souffert de ne pas avoir ces fonctionnalités. Vous pouviez voir des emojis, des GIFs et des sondages dans TweetDeck mais vous ne pouviez pas en créer depuis TweetDeck.

C’est donc un geste de bonne volonté de Twitter d'apporter ces fonctionnalités à TweetDeck, si ce n’est que pour montrer que l’application est toujours dans ses bonnes grâces.



Twitter a eu l’habitude de racheter des produits, incorporant certaines de leurs fonctionnalités de base dans son application principale, puis ferme ou ignore les services qui ont rendu ces fonctionnalités populaires en premier lieu.

Prenez l’appli Vine de partage de vidéos courtes et sa disparition éventuelle comme un bon exemple de la plus grande opportunité ratée de Twitter, tout comme Periscope...

Mais TweetDeck, que la société a racheté en 2011, est resté une sorte de bastion de l’utilisation alternative de Twitter qui semble inexplicablement intouchable en raison des besoins de base de l’entreprise. Car TweetDeck est l’outil préféré des pros qui utilisent Twitter.

Bref, Twitter a mis à jour TweetDeck pour vous donner plus de moyens de vous exprimer. Toutefois, la planification des Tweets n’est pas encore disponible avec le compositeur de Tweet mis à jour.

Vous pouvez cependant revenir à tout moment à l’ancien compositeur pour programmer des Tweets.

Source