Google Ads introduit 4 nouvelles stratégies d’enchères

Google a introduit 4 nouvelles stratégies d’enchères pour les annonceurs Google Ads qui offrent plus de souplesse que les enchères intelligentes.

Google Ads introduit 4 nouvelles stratégies d’enchères

C’est ce qu’annonce Google Ads dans son dernier post :

Comme les parcours des consommateurs deviennent plus complexes, il est plus important que jamais d’aider les marketeurs à évoluer avec des solutions automatisées.

Les grandes et petites entreprises utilisent la technologie Smart Bidding (enchères intelligentes) de Google pour définir des enchères plus précises adaptées à chaque enchère.

En fait, plus de 70% de tous les annonceurs utilisent les enchères automatisées de Google Ads aujourd’hui, y compris les enchères intelligentes.

Et bien que beaucoup d’entre vous nous ont dit que les enchères intelligentes ont contribué à améliorer les performances, vous avez également demandé plus de souplesse pour atteindre vos objectifs commerciaux.

C’est pourquoi, plus tôt cette semaine lors la Google Marketing Live, nous avons dévoilé 4 nouvelles innovations d’enchères.

En réponse donc aux demandes des annonceurs, Google Ads a introduit ces 4 nouvelles stratégies d’enchères que voici :

  1. Paramètre de conversion au niveau de la campagne
    • Pour offrir plus de souplesse et de personnalisation au sein des comptes, Google Ads introduit des conversions au niveau de la campagne. Auparavant, les annonceurs pouvaient définir des objectifs de conversion au niveau du compte.

      Cependant, cela signifiait que toutes les campagnes au sein de ce compte seraient liées au même ensemble d’objectifs.

      Les annonceurs pourront désormais cartographier les objectifs de conversion pertinents au niveau de la campagne.

      Cela sera particulièrement utile pour les comptes Google Ads qui ont des objectifs de campagne clairement différenciés (par exemple, des campagnes représentant différentes lignes d’affaires ou des budgets marketing distincts). La colonne “Conversions” affiche l’action que vous souhaitez optimiser et est également utilisée par les enchères intelligentes.

      Les autres conversions non incluses sont toujours signalées dans la colonne «Toutes les conversions» et ne sont pas incorporées dans les modèles d’enchères.

      Le paramètre de conversion au niveau de la campagne est disponible pour les campagnes de recherche (Search) et Display.


  2. Ajustements de saisonnalité :
    • Les annonceurs ont demandé plus de contrôle en ce qui concerne la saisonnalité au-delà de ce qui est offert par les enchères intelligentes.

      Plus précisément, les annonceurs ont besoin de contrôles pour tenir compte des événements ad hoc comme les promotions ponctuelles. Google Ads introduit donc des ajustements de saisonnalité.

      On pourrait utiliser des ajustements de saisonnalité de façon à programmer un ajustement pour des périodes de temps où les taux de conversion devraient être en hausse.


  3. Maximiser la valeur de conversion :
    • Maximiser la valeur de conversion est une nouvelle stratégie d’enchères qui permet aux annonceurs d’optimiser pour plus de valeur de conversion dans un budget spécifié.

      Jusqu’à présent, les stratégies d’enchères autour de la conversion ont été plus axées sur l’efficacité.


  4. Les règles de valeur :
    • Enfin, dans les prochains mois, Google Ads va déployer des règles de valeur qui permettent aux annonceurs de différencier les valeurs de conversion en fonction des caractéristiques telles que l’emplacement, l’appareil et le public.

      Avec les règles de valeur, les annonceurs peuvent personnaliser les valeurs de conversion afin qu’elles s’alignent plus étroitement avec les objectifs commerciaux.

Ce ne sont que quelques-unes des annonces faites lors de Google Marketing Live cette semaine.