L’appli IGTV d’Instagram supporte la vidéo en mode paysage

L'appli IGTV appartenant à Instagram n’est plus uniquement dans la vidéo verticale.

L’appli IGTV d’Instagram supporte la vidéo en mode paysage

Instagram a en effet annoncé aujourd’hui que sa plate-forme de vidéo de courte durée, IGTV, va maintenant supporter la vidéo en mode paysage.

Jusqu’à présent, la société n’a pris en charge que la vidéo verticale (mode portrait), qui a été un focus sur l'application lors de son lancement il y a près d’un an.

Instagram dit que le changement vient à cause de la rétroaction du créateur de contenu vidéo et parce que certains spectateurs trouvaient déjà des vidéos en mode paysage (horizontal) sur IGTV, mais n’ont pas été en mesure de tourner leurs téléphones pour les regarder en plein écran.

Nous réalisons que c’est une évolution à partir d’où IGTV a commencé, nous croyons que c’est le bon changement pour les spectateurs et les créateurs.

À bien des égards, l’ouverture d’IGTV à plus que des vidéos verticales est similaire au moment où nous avons ouvert Instagram à plus que des photos carrées en 2015.

Cela a permis à la créativité de s’épanouir et à l’engagement d’augmenter, et nous croyons que la même chose se produira à nouveau avec IGTV.

Source : Instagram

L’appli IGTV a lutté pour faire des vagues dans la conversation culturelle, en particulier par rapport à TikTok, qui a engendré des mèmes, des discussions et des hits musicaux.

Les créateurs utilisant l’application IGTV semblent être satisfaits, mais ils ont également noté qu’ils n’ont pas encore été en mesure de monétiser leur contenu.

Contrairement à YouTube, Instagram n’a pas un service de placement publicitaire qui paie les créateurs, et les marques n’ont pas encore commencé à payer les créateurs pour faire du contenu IGTV de courte durée.

Une partie de la lutte pour publier sur IGTV a été l’optimisation de la vidéo verticale. Pour les créateurs qui publient principalement sur YouTube, passer à IGTV signifie créer une coupe distincte de leur contenu ou filmer d’une manière différente pour rendre l’affichage vidéo correctement.

C’est un travail supplémentaire pour un petit retour. Le nombre de vues étaient moins que les créateurs voulaient voir, mais ils ont dit à The Verge que lorsqu'Instagram leur a permis de commencer à partager leurs vidéos IGTV sur leur fil Instagram plus tôt cette année, leur nombre de spectateurs a augmenté.

Bien qu’Instagram abandonne une partie intégrante de la marque IGTV en sacrifiant la vidéo verticale, cela pourrait encourager les créateurs à publier leur contenu sur différentes plateformes et ainsi stimuler les offres d’IGTV.