Google Search accepte la commande et la livraison de repas à domicile

Google vient d’annoncer le déploiement d’une plate-forme de commande de repas à domicile qui regroupe à cette occasion à peu près tout ce secteur d’activité sur son propre domaine.


Google apporte la commande de repas «de bout en bout» sur Google Search, Google Maps et l’Assistant Google.

Cela fait partie d’un effort plus important pour posséder les transactions des consommateurs et aider les utilisateurs à “avoir des choses prêtes” sur Google.


Trouver un menu repas et commander plus rapidement


Google déploie donc une nouvelle capacité dans Search, Maps et l’Assistant qui permet aux utilisateurs de commander des repas livrés à domicile à partir des restaurants locaux :

Maintenant, vous pouvez utiliser Google Search, Maps ou l’Assistant pour commander de la nourriture à partir de services comme DoorDash, Postmates, Delivery.com, Slice, et ChowNow, avec Zuppler et d’autres à venir bientôt.

Recherchez le bouton «Commander en ligne» dans Search et Maps lorsque vous recherchez un restaurant ou un type de cuisine.

Pour les restaurants participants, vous pouvez faire vos sélections avec seulement quelques tapes, afficher les heures de livraison ou de ramassage, et payer avec Google Pay.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)


Des fournisseurs de services ont été intégrés à Google afin que les commandes puissent être complétées sans quitter les résultats de recherche.

Comment commander un repas à faire livrer à domicile depuis Google Search ou Google Maps?

  1. Depuis la page des résultats, appuyez simplement sur le bouton "Commander maintenant",

  2. Faîtes vos sélections des menus qui vous intéressent,

  3. Et payez avec Google Pay

Pour rappel, Google Pay est un moyen sécurisé, simple et rapide de régler vos achats en ligne, dans vos applis et en magasin en utilisant les cartes enregistrées dans votre compte Google.

Google Pay protège vos informations de paiement via plusieurs niveaux de sécurité et vous permet de régler vos achats, stocker vos billets et cartes de fidélité facilement depuis une seule plate-forme.


Commander votre repas via l’Assistant Google


Google Assistant peut également prendre votre commande, et même prendre en charge la réorganisation des sélections passées.

Ou, si vous préférez, vous pouvez commander avec Google Assistant en disant :

Hey Google, commande de la nourriture chez [nom du restaurant].

L’implémentation de l’Assistant Google sur les téléphones iOS et Android fonctionne de la même manière.

  1. Vous démarrez le processus en demandant à Google de commander à manger dans un restaurant spécifique,

  2. Vous sélectionnez un service de livraison

  3. Vous faîtes vos sélections de menu via l’interface de Google.

  4. Vous payez via Google Pay

Alternativement, vous pouvez demander à l’Assistant vocal de Google de répéter une commande précédente si vous ne voulez pas faire face à l’indécision de choisir ce qu’il faut commander.

Source : Google


Il n’est pas encore question de savoir si cette fonctionnalité est disponible via les haut-parleurs intelligents Google Assistant ou, plus utilement, les écrans intelligents Google.

La nouvelle fonctionnalité prend en charge 5 services de livraison à domicile différents au lancement — DoorDash, Postmates, Delivery.com, Slice et ChowNow — et Google dit qu’il ajoutera un support pour Zuppler et d’autres à l’avenir.

Les principaux services de livraison comme uber Eats, Deliveroo, Grubhub et Just Eat sont pour l’instant absents de la liste de Google.

Depuis un certain temps, Google a été lié à des services tiers de commandes et de livraison de repas à domicile dans le panneau Knowledge en ligne. Cette expérience se déroule directement à partir du profil Google My Business sur les appareils Android et iPhones.

Auparavant, les résultats de recherche de Google fournissaient des liens vers des services de livraison de repas à domicile lorsque les utilisateurs recherchait un restaurant ou un type de nourriture.

En cliquant sur l’un de ces liens, il invitait les utilisateurs à ouvrir ou télécharger une autre application. Maintenant, les utilisateurs peuvent rechercher et commander des repas et les faire livrer à domicile à partir du même endroit (Search ou Maps) sans quitter Google.

Cette mise à jour est en cours de déploiement pour Search, Maps et l’Assistant à partir d’aujourd’hui.