L'application Google Ads permet de créer plus de types d'annonces

Google a dévoilé certaines mises à jour de l’application Google Ads, anciennement appli Google AdWords, qui permettra aux utilisateurs de créer plus d’annonces et de gérer plus de campagnes publicitaires.

La nouvelle appli Google Ads permet créer plus de types d'annonces

Voici un aperçu de ce que Google vient d’annoncer dans un post en guise de teasing de ce qui se dira lors du Google Marketing Live 2019 (à partir du 14 Mai) et ce que sera la nouvelle version de l'application Google Ads.


Créer des annonces Responsives sur le réseau de recherche


Une mise à jour de cette semaine permet déjà aux utilisateurs de créer et de modifier des annonces Responsives sur le réseau de recherche directement depuis l’application Google Ads :

À partir de cette semaine, vous pouvez créer et éditer des annonces responsives de recherche directement à partir de l’application.

Donc, si vous êtes dans votre train ou métro du matin et que vous avez besoin de lancer une promotion de vacances de dernière minute, vous pouvez en créer, affiner le titre et définir les enchères et les budgets directement depuis votre téléphone mobile !
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Vous pouvez créer et éditer des annonces de recherche Responsives directement à partir de l’application Google Ads
Source : Google



Nouvelles recommandations et notifications


Les nouvelles recommandations de l’application Google Ads permettent aux utilisateurs d’effectuer les actions suivantes:

  1. Ajouter des mots clés nouveaux ou négatifs

  2. Suspendre les mots clés peu performants

  3. Optez pour toutes les stratégies d’enchères intelligentes

nouvelles recommandations de l’application Google Ads


L’application enverra également des notifications lorsqu’il existe de nouvelles opportunités pour améliorer les performances sur tous les comptes.


Mises à jour des campagnes locales


Les annonceurs et les petites entreprises seront bientôt en mesure d’utiliser les campagnes locales de Google Ads, qu’ils aient ou non la gestion des visites en magasin activée.

Bientôt, les campagnes locales se développeront pour aider encore plus d’annonceurs – y compris les petites entreprises – à piloter d’autres types d’actions locales comme des appels ou des directions vers votre entreprise, même si vous n’avez pas de mesure de visites de magasin activée.

Nous améliorons également les annonces dans les campagnes locales pour vous aider à présenter des informations et des offres spécifiques au produit.

Les annonceurs et les petites entreprises seront bientôt en mesure d’utiliser les campagnes locales de Google Ads, qu’ils aient ou non la gestion des visites en magasin activée.



Annonces dans Google Maps


Enfin, un nouvel inventaire dans Google Maps permettra aux entreprises de diffuser des annonces dans plus d’endroits.

Les entreprises peuvent promouvoir leurs emplacements lorsque les utilisateurs planifient ou naviguent sur leur itinéraire.

n nouvel inventaire dans Google Maps permettra aux entreprises de diffuser des annonces dans plus d’endroits.


Les annonces peuvent également apparaître dans les suggestions de recherche Maps. Le placement de ces annonces est basé sur des signaux comme la zone de la carte qu’une personne regarde, ou ce qu’il a recherché dans le passé.

Les annonces peuvent également apparaître dans les suggestions de recherche Maps.


De plus amples informations sur ces fonctionnalités et plus seront révélées au cours de la diffusion en direct de l'événement Google Marketing Live.