Instagram lance le compte @shop pour stimuler l’intérêt des posts achetables

Instagram a lancé un nouveau compte @shop géré par une équipe interne qui gère les publications shoppables (achetables) à travers l’application.

Instagram lance le compte @shop pour stimuler l’intérêt des posts achetables

Le contenu de ce compte @shop met en évidence les tendances de la communauté et est géré par des membres du personnel Instagram.

Un porte-parole d’Instagram à déclaré à Marketingland :

Le contenu présenté sur @shop sera à 100% des tendances communautaires.

L’équipe de gestion de @shop travaillera avec l’équipe de Community Labs sur Instagram pour identifier les tendances, les marques et les créateurs qui intéressent notre communauté afin que le compte soit un indicateur en temps réel de ce qui est nouveau et émergent sur Instagram

Au lancement (avec moins de 15 posts), le compte présentait des produits de Feel Jeans, Cafuné, The Lip bar et plus, tous avec des étiquettes de produits qui redirigent vers des pages produits sur l’application qui affichent le prix de l’article et un lien pour l’acheter immédiatement dans l’appli Instagram.




Le compte @shop confirme la tendance ecommerce Instagram



Alors que le contenu @shop est à 100% inspiré par les tendances et les marques émergentes, et géré par une équipe Instagram, c’est une autre étape qu'Instagram prend pour ses initiatives de commerce électronique.

Organisé et sélectionné par les employés d’Instagram, le contenu stimule l’exposition pour les marques et les créateurs et, très probablement, incitera les marques à créer leurs propres posts achetables, au lieu de ne compter que sur les influenceurs Instagram.

Le compte @shop d’Instagram élargit également la portée des marques mises en avant, en leur donnant un petit coup de pouce avec leurs efforts d'e-commerce sur l’application.

Les entreprises peuvent ne pas avoir de contrôle sur leurs produits mis en avant via le compte @shop (c'est Instagram qui choisit), mais en fonction de la popularité que @shop aura auprès des utilisateurs, cela pourrait stimuler l’exposition d’une marque sur la plateforme.

Que ce soit ou non des publications de marques ayant accès à la version bêta de “Checkout on Instagram” (un programme qui offre des fonctionnalités de paiement in-app), être présenté sur le compte @shop reste à voir.

Mais, si oui, ce serait un raccourci pour les utilisateurs qui suivent le compte pour voir quelque chose qu’ils aiment dans ce flux avant de cliquer pour l’acheter sur Instagram.