Le programme Partenaires Google Marketing Platform est disponible globalement

L’année dernière, Google avait annoncé le lancement à venir du programme Google Marketing Platform Partners.

Le programme Partenaires Google Marketing Platform

Il s'agit d'un nouveau programme conçu pour vous assurer, en tant qu’entreprises, d’avoir accès aux ressources dont vous avez besoin pour faire du marketing plus efficace et développer votre entreprise avec Google Marketing Platform.

Que vous souhaitiez développer des compétences internes ou engager un prestataire de services, Google a développé un programme de partenariat solide qui vous permet de trouver en toute confiance l’expertise dont vous avez besoin.

Les partenaires Google Marketing Platform possèdent les ressources et l'expertise nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing, que vous soyez à la recherche d'un partenariat sur un seul projet ou à plus long terme.

Google dit avoir soumis ces entreprises à une sélection très stricte afin de s’assurer qu'elles répondent à ses exigences.

Et maintenant, il ouvre son programme à toutes les agences SEO et de marketing, en France et ailleurs, qui souhaitent s’enregistrer :

À partir d’aujourd’hui, Google Marketing Platform Partners accepte les demandes dans le monde entier.

Nous avons près de 600 partenaires et acceptons des demandes de nouveaux partenaires dans la plupart des grands marchés du monde entier.

Si vous êtes un partenaire potentiel, vous pouvez examiner le processus et les politiques pour les certifications de produits et soumettre une demande.


Pour info sur les types de partenaires, sachez que les partenaires de ce programme sont spécialisés dans les produits Google Marketing Platform, à savoir : Analytics, Attribution, Campaign Manager, Data Studio, Display & Video 360, Optimize, Search Ads 360, Surveys et Tag Manager.


Des sources fiables


Des projets uniques aux partenariats à long terme, le programme Partenaires Google Marketing Platform vous aide à trouver les bonnes personnes possédant la bonne expertise pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Des agences interactives de premier plan, des intégrateurs de systèmes et des sociétés de pointe, de données et de médias sont disponibles pour soutenir plusieurs domaines de votre entreprise.

Et chaque partenaire est rigoureusement contrôlé par Google avec un processus de certification complet.

Le programme partenaire comprend :

  1. Des personnes certifiées qui composent un vaste vivier mondial de praticiens avancés de Google Marketing Platform qui ont réussi à démontrer leur expertise grâce à l’achèvement des examens de produits.

  2. Des entreprises certifiées qui fournissent des services de conseil, de formation, de mise en œuvre, d’exploitation et de support technique pour Google Marketing Platform.

    Ces entreprises ont non seulement des personnes certifiées dans un ou plusieurs produits, mais elles ont un niveau élevé de connaissances, d’expérience pratique et de l’industrie, ainsi que des références de clients stellaires.

  3. Les partenaires commerciaux qui sont des experts de Google Marketing Platform en plus d’être des entreprises certifiées.

    Ils s’associent étroitement avec Google pour fournir des services de conseil et de support, en plus de vendre la technologie en son nom.

Les certifications Google Marketing Platform Partners évaluent les compétences des praticiens et des entreprises en ce qui concerne la configuration, la stratégie, la mesure, l’optimisation et le dépannage des campagnes pour les produits suivants: Display & Video 360, Search ADS 360, Google Analytics, Campaign Manager et Google Web Designer.

En outre, les certifications pour Data Studio, Tag Manager et Optimize sont offertes aux entreprises qui sont devenues certifiées sur au moins une des certifications de produits principales énumérées ci-dessus.

Vous pouvez retrouver ici la liste des Partenaires de France qui sont déjà enregistrés en saisissant "France" dans le champ “Location” (lieu).

Alors, si vous êtes une agence Web, n’hésitez pas à envoyer une demande d’inscription.

Rappelons que cette démarche est différente du "Programme Sélection de partenaires Google My Business".