Google Search Console annonce un nouveau rapport de vitesse à venir

Google a annoncé la Google I/O developer Conference qu’il est en train de tester un nouveau rapport de performance de vitesse de chargement de la page dans la Search Console en se basant sur les données du CrUX (Chrome User Experience).

Google Search Console annonce un nouveau rapport de vitesse à venir

Ce nouveau rapport vous donne une vue agrégée sur vos métriques de champ de site Web et vous pouvez explorer des problèmes spécifiques et même voir des exemples spécifiques de ces problèmes.

Le rapport n’est pas encore disponible publiquement, mais il est en version bêta en ce moment et donc disponible pour tous ceux qui utilisent Google Search Console et veulent le tester.

Non seulement le rapport de vitesse de chargement est donc confirmé, mais Google a montré des captures d’écran du rapport (en version bêta) sur desktop et mobile.


Seuls ceux qui étaient présents savent exactement ce qui a été dit au sujet du nouveau rapport Speed, mais il y a beaucoup de choses que nous pouvons regrouper à partir des captures d’écran.

Comme pour le rapport de couverture d’index, par exemple, les utilisateurs peuvent charger le rapport de vitesse pour obtenir une vue d’ensemble instantanée de leurs performances de page.

Vous pourrez donc voir combien de pages sont rapides, moyennes ou lentes. On peut imaginer que vous pouvez également aller plus loin pour obtenir une liste complète des pages dans chaque groupe (rapides, lentes, moyennes).

En outre, vous devriez être en mesure d’analyser les problèmes spécifiques rencontrés avec une URL particulière.

C’est certainement un ajout utile à la Search Console qui fournit une vue holistique de la vitesse de la page d’un site.

Auparavant, les propriétaires de sites devaient exécuter quelques URL via l’outil de test de vitesse de page pour avoir une idée sur la rapidité de leur site.

Maintenant, il y aura un rapport spécifique disponible directement dans Google Search Console qui suit la vitesse de chaque page sur un site et permet aux utilisateurs de voir comment elle change au fil du temps.

Le rapport pourrait également être un outil précieux pour apprendre ce qui aide ou nuit à la vitesse de la page. S’il y a un plongeon soudain ou un pic à une date donnée, vous pouvez apprendre pourquoi, sur la base des modifications récemment éffectuées par vous sur votre site.

La vitesse de chargement n’est pas seulement importante pour le classement dans Google, mais elle aussi importante pour les visiteurs de votre site Web (Expérience utilisateur) et pour vos statistiques de conversion.

Avoir ces données dans la Search Console donne aux SEOs et webmasters un seul endroit pour aller voir ces informations sans avoir à aller dans les outils PageSpeed.

En outre, ce rapport vous donne des données historiques sur les améliorations ou les problèmes possibles à mesure qu’ils s’aggravent au fil du temps.