Facebook permettra de créer des Avatars pour le fil d’actualité et Messenger

Facebook lance “Avatars” personnalisés, une façon ludique pour les utilisateurs de se représenter dans les discussions et les commentaires

Facebook permettra de créer des Avatars pour le fil d’actualité et Messenger

La fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer des caractères numériques personnalisés pour se représenter dans les conversations Messenger et les commentaires du fil d’actualité de Facebook. Nous en avions déjà parlé en Mai 2018.

La fonctionnalité est actuellement uniquement ouverte aux utilisateurs en Australie, mais tous les utilisateurs de Facebook seront en mesure de les créer au cours de cette année ou au début de l’année prochaine.

Le chercheur d’application Jane Manchun Wong a d’abord repéré les avatars de Facebook en développement il y a plus d’un an, et les nouveaux designs ont un look 3D plus poli comparé à leur style plat original.

Les Avatars de Facebook ressemblent décidément moins au Bitmoji qui est l’emoji personnalisable de Snapchat.

Contrairement à Bitmoji cependant, les Avatars Facebook ne seront pas encore en mesure d’être intégrés dans d’autres applications, et il n’y a aucune fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de prendre une photo pour obtenir que le processus de création commence.

Pour l’instant il n’y a donc pas d’option pour commencer avec un selfie ou une photo de profil et permettre à Facebook de vous générer automatiquement un avatar.

Un porte-parole Facebook a déclaré à TechCrunch :

Nous voulons nous assurer que nous ne vous montrons pas quelque chose de totalement opposé à la photo. Il y a une sensibilité (pour ne pas dire un problème, ndlr) autour de la reconnaissance faciale.


Les utilisateurs pourront commencer à créer leurs avatars avec une sélection de personnes de sexe neutre à personnaliser avec 18 traits et articles de vêtements.

Les utilisateurs pourront commencer à créer leurs avatars avec une sélection de personnes de sexe neutre à personnaliser avec 18 traits et articles de vêtements.


Facebook dit qu’il imagine que les Avatars seront utiles pour les utilisateurs qui veulent rester anonymes dans les photos de profil ou dans les Groupes Facebook, ce qui est une chose amusante pour une entreprise littéralement appelé «Facebook».

Facebook est définitivement en retard sur le jeu d’avatar numérique, comme Bitmoji s’est installé dans le lexique de la culture pop depuis son lancement en 2014.

Mais, il a bien l’intention d’imposer son emoji maison.