Désactiver les notifications Facebook ? Ce sera bientôt possible

Facebook fait un effort pour rendre ses innombrables éléments accrocheurs moins distrayants avec un nouveau test de personnalisation des notifications.

Facebook va-t-il permettre de désactiver les notifications intempestives in-app ?

Selon Jane Manchun Wong, Facebook teste actuellement la possibilité d'activer et de désactiver les icônes rouges de notifications que vous obtenez pour des onglets individuels de l'application mobile principale de Facebook.

De cette façon, si vous ne vous souciez pas vraiment beaucoup de Watch ou des Groupes, vous n'avez pas à regarder vers le bas encore un autre chiffre dans l’icône rouge vif exigeant votre attention.

Selon TechCrunch, il s'agit d'un test mondial sur iOS et Android. Un porte-parole de Facebook a réagi à cette information en déclarant :

Nous testons de nouvelles façons de donner aux gens plus de contrôle sur les notifications qu'ils reçoivent dans l'application Facebook.



Facebook expérimente la possibilité de désactiver les icônes de notifications de l'onglet spécifique dans l'application.

Cela devrait répondre à la longue gêne des onglets montrant des icônes de notifications qui dérangent parfois l'utilisateur.

Actuellement, la page d'aide de Facebook indique :

Notifications dans l’app : elles sont envoyées lorsque vous utilisez Facebook. Elles sont représentées par des chiffres sur l’icône Notifications dans la barre de navigation de Facebook ou sur l’application Facebook de votre téléphone.

Vous ne pouvez pas désactiver complètement les notifications dans l’app. En revanche, vous pouvez choisir celles que vous souhaitez recevoir.

Source : TheVerge.com


Le porte-parole a ajouté que Facebook est conscient que les utilisateurs n'ont pas besoin d'être rappelés à plusieurs reprises que des notifications sont en attente.

Surtout lorsque vous êtes déjà en mesure d'adapter la façon dont les notifications d'applications spécifiques apparaissent grâce à des personnalisations au niveau du système dans iOS et Androïd.

Source : Techcrunch.com

Il semble donc probable que Facebook réfléchit dorénavant à la façon d'aider les utilisateurs à mieux adapter l'expérience mobile et éviter les distractions inutiles.