Google Drive permet d’enregistrer les fichiers non-Google hors connexion

Vous avez toujours été en mesure d'accéder aux fichiers Google Drive hors connexion avec le client de bureau officiel 'Backup & Sync' (Accéder à Google Drive sur votre téléphone ou votre tablette), mais il est agréable de voir l'application Web obtenir des fonctionnalités similaires.

Google Drive permet d’enregistrer les fichiers non-Google hors connexion

Google avait ajouté la possibilité de marquer les fichiers Docs pour l'accès hors connexion (et les modifier hors ligne) plus tôt cette année, mais maintenant vous pouvez modifier et enregistrer n'importe quel fichier sur Drive.

En effet, si vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi ou à un réseau mobile, vous pouvez quand même consulter et modifier vos fichiers, y compris les fichiers suivants et d'autres types de fichiers :

  1. Google Docs

  2. Google Sheets

  3. Google Slides

C’est ce que Google déclare dans un récent post :

Vous pouvez déjà rendre Google Docs, Sheets et Slides disponibles hors connexion.

Maintenant, dans le cadre d'une nouvelle version bêta, vous pouvez également marquer des fichiers PDF, image, Microsoft Office, et d'autres fichiers non-Google pour l'accès hors ligne en utilisant Google Drive sur Chrome
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

vous pouvez également marquer des fichiers PDF, image, Microsoft Office, et d'autres fichiers non-Google pour l'accès hors ligne en utilisant Google Drive sur Chrome
Source : Google


Cette fonctionnalité, qui concerne en premier les Administrateurs G Suite et les utilisateurs finaux, permet de compléter l'expérience hors connexion pour Google Drive.

Maintenant, les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers non-Google importants dans un paramètre hors ligne, comme lorsqu'ils sont en déplacement ou lorsqu'il y a une mauvaise connectivité Internet.


Quels contrôles faut-il activer ?


La fonctionnalité sera activée si les conditions suivantes sont remplies :

  1. Le domaine permet l'utilisation/installation de Drive File Stream (et est donc un nom de domaine G Suite).

  2. Les administrateurs ont activé “Hors connexion” pour le domaine ou l’appareil en utilisant les paramètres de la Console d'Administration.

  3. Les utilisateurs finaux sont identifiés dans Chrome et utilisent Drive File Stream avec les comptes associés au domaine sur liste blancche.

  4. Les utilisateurs finaux ont activé “Hors connexion” à partir des paramètres Drive ou Docs.

Pour postuler à cette version bêta en tant qu’Admin :

  1. Vous devez activer l'utilisation et l'installation de Drive File Stream pour votre domaine, et activer “Hors connexion” pour le domaine et les appareils.

  2. Faire une demande pour rejoindre la bêta ici.

Remarque : Les administrateurs qui ont opté pour l'Alpha pour Docs, Sheets et Slides seront automatiquement mis sur liste blanche pour cette version bêta.

Pour postuler à cette version bêta en tant qu’Utilisateur final :

  1. Tout d'abord, activez “Hors connexion” à partir des paramètres Drive ou Docs.

  2. Ensuite, connectez-vous à Chrome avec le compte associé au groupe Google sur la liste blanche et accédez au flux des fichiers Drive.

  3. Pour marquer les fichiers non-Google comme étant disponibles hors connexion, cliquez à droite sur un fichier et sélectionnez « Rendre disponible hors connexion ».

    cliquez à droite sur un fichier et sélectionnez « Rendre disponible hors connexion ».


    Vous pouvez également utiliser la fonction de prévisualisation hors connexion.