Google ne prend plus en compte le balisage de profil social de la fiche info

Google annonce qu'il déprécie désormais le support pour le balisage de profil social. Cela signifie que Google ne regardera plus le balisage que vous avez ajouté à vos pages spécifiquement pour le Knowledge Panel ou fiche info des entreprises qui s’affiche dans les résultats.

Google ne prend plus en compte le balisage de profils sociaux de la fiche info

Google a déclaré qu'il va "maintenant découvrir automatiquement les profils sociaux à inclure" et ne comptera pas sur le balisage de profil social pour les trouver.



Le balisage social des profils pour les panneaux Knowledge est maintenant déprécié.

Nous découvrons maintenant automatiquement les profils à inclure. Ceux qui ont revendiqué des fiches infos peuvent également suggérer des profils non inclus.

Google ne supporte donc plus l'utilisation du balisage de profil social, qui était autrefois nécessaire pour les boutons de médias sociaux à afficher dans les panneaux de connaissances ou Knowledge Panels ou fiches info.

À l'avenir, Google dit qu'il va automatiquement découvrir les profils de médias sociaux pertinents et les inclure dans les fiches infos.


Google dit qu'il va automatiquement découvrir les profils de médias sociaux pertinents et les inclure dans les fiches infos.


Toute personne ou marque ayant une fiche info revendiquée sera en mesure de suggérer des profils de médias sociaux qui ne seront pas ajoutés automatiquement comme auparavant.

Cela peut être fait en recherchant votre fiche info dans Google et en cliquant sur “Suggérer une modification”.

Si vous ne voyez pas cette option, vous ne pouvez pas être connecté au même compte qui a vérifié la propriété de la fiche info.


Comment suggérer une modification ?


Une fois que vous êtes authentifié en tant que représentant agréé (sinon découvrez comment revendiquer votre fiche info ici), utilisez l'option “Suggérer une modification” dans la fiche info pour garantir l'exactitude de vos données.

Pour modifier la fiche info de votre entité, procédez comme suit :

  1. Accédez à la recherche Google.

  2. Connectez-vous au compte Google associé à l'entité que vous représentez.

  3. Assurez-vous que l'option “Activité sur le Web et les applications” est bien activée.

  4. Recherchez votre entité sur Google afin de trouver la fiche info correspondante.

  5. Assurez-vous que le nom de votre entité s'affiche en haut de la fiche info.

  6. En haut de la fiche info, cliquez sur “Suggérer une modification”.

    Si vous ne voyez pas cette option, cela signifie que Google ne reconnaît pas votre compte Google en tant que représentant validé de l'entité. Pour confirmer que vous l'êtes bien, suivez la procédure de revendication ici.

  7. Cliquez sur les informations que vous voulez modifier. Si vous avez plusieurs suggestions à faire, envoyez un commentaire séparé pour chaque point.

  8. Dans le champ de réponse qui s'affiche, rédigez une courte description en procédant comme suit :
    • Indiquez clairement la modification que vous suggérez.

    • Expliquez en quoi votre suggestion est correcte et pourquoi elle devrait remplacer le contenu existant.

    • Fournissez une URL accessible au public, qui étaye la modification que vous suggérez.

  9. Cliquez sur “Envoyer”.

Après avoir suggéré une modification, Google l'examinera pour l'exactitude en vérifiant si les profils sociaux sont associés à votre marque ou personnalité ailleurs sur le web.

Si elle est acceptée, la modification suggérée apparaîtra alors dans le Knowledge Panel ou fiche info de la marque ou de la célébrité sur Google.

Google fait remarquer que l'ordre dans lequel les profils sociaux sont répertoriés dans une fiche info ne peut pas être modifié. Vous ne pouvez suggérer que l'ajout d'un nouveau profil social ou modifier le profil social existant.

De nombreux SEO et éditeurs Web, au fil des années, ont simplement utilisé le balisage du profil social pour gérer les fiches infos.

Maintenant, Google dit qu'il va reconnaître ces profils sociaux soit par le biais de votre profil revendiqué ou d'autres moyens automatisés, mais il ne prendra plus en compte votre balisage pour cela.

Cela signifie que vous devez regarder vos Knowledge Panels sociaux dans Search et voir si quelque chose change pour votre profil ou les profils Google que vous gérez pour vos clients.