Google Ads simplifie 2 stratégies de portefeuille d'enchères

Google Ads n’en finit de faire le ménages dans les stratégies d’enchères proposées aux annonceurs.

Google Ads simplifie 2 stratégies de portefeuille d'enchères

Ainsi, après avoir introduit 4 nouvelles stratégies d’enchères au mois de Mai dernier, il en a supprimé 2 anciennes quelques jours plus tard.

Maintenant, Google Ads fait des ajustements à 2 stratégies de portefeuille d'enchères dans le but de simplifier l'expérience pour les annonceurs.

Pour rappel, les stratégies de portefeuille d'enchères sont des stratégies d'enchères automatisées et axées sur un objectif qui vous aident à optimiser vos enchères pour plusieurs campagnes.

Elles définissent automatiquement les montants pour toutes les mises aux enchères auxquelles vous prenez part afin de vous aider à atteindre vos objectifs de performances.

De plus, vous pouvez modifier en un seul et même endroit les paramètres d'enchères de toutes les campagnes qui utilisent la même stratégie de portefeuille d'enchères.

Mais, Google avait déjà informé sur l'avenir des stratégies de portefeuille d'enchères :

À partir du mois de Novembre 2017, vous ne pourrez plus remplacer les stratégies d'enchères de vos campagnes par des stratégies d'enchères de groupes d'annonces et de mots clés.

Il sera ainsi plus facile de gérer vos stratégies d'enchères.

Vous pouvez toujours définir des groupes d'annonces cibles pour vos stratégies CPA et ROAS, ainsi que des enchères au CPC de mots clés et de groupes d'annonces.

Toutefois, les groupes d'annonces et les mots clés d'une campagne doivent tous utiliser la même stratégie d'enchères. Il est vivement recommandé de supprimer tous les remplacements existants de stratégies d'enchères de mots clés et de groupes d'annonces.

Pour définir une stratégie distincte pour un groupe d'annonces donné, déplacez ce dernier dans une nouvelle campagne.

Les stratégies de portefeuille d'enchères peuvent aider les annonceurs à optimiser les enchères dans plusieurs campagnes.

Elles sont automatisées et motivées par les objectifs de la campagne. Mais, désormais, sur la base des retours (commentaires) approfondis, Google Ads déclare qu’il va rationnaliser et simplifier 2 stratégies en Juillet prochain :

  1. CPC optimisé :
    • Le CPC optimisé (eCPC) est une stratégie d'enchères qui ajuste votre coût par clic (CPC) afin d'optimiser le nombre de conversions. L'eCPC combine les enchères manuelles avec une stratégie d'enchères intelligentes, telle que le CPA cible ou le ROAS cible.

      A partir du mois de Juillet 2019, Google Ads supprime la possibilité de créer des stratégies de portefeuille d'enchères au CPC optimisé.

      Les portefeuilles au CPC optimisé seront convertis en campagnes individuelles aux CPC améliorés plus tard cette année.

      Google affirme que le CPC optimisé sur les campagnes individuelles offre les mêmes avantages que les stratégies de portefeuille. Les campagnes individuelles sont également plus largement utilisées.


  2. Paramètre du budget cible :
    • Bon nombre d'entre les annonceurs ont dit que la configuration du budget cible était déroutante et que les budgets quotidiens moyens étaient plus utiles et plus simples.

      Google a donc écouté les commentaires.

      Ainsi, à l'avenir, le paramètre “Budget quotidien” ne sera plus disponible pour les nouveaux portefeuilles “Optimiser les clics”.

      La stratégie d'enchères "Optimiser les clics" définit automatiquement vos enchères de sorte que vous enregistriez autant de clics que possible dans les limites de votre budget.

      Bientôt, les budgets quotidiens moyens seront le moyen de déterminer les budgets pour les campagnes à l'aide du portefeuille “Optimiser les clics”.

      Plus tard cette année, les systèmes supprimeront les paramètres de budgets cibles hérités et utiliseront plutôt votre “Budget quotidien moyen” pour gérer les budgets.

Ces changements ainsi que la dépréciation récente de l'enchère “Emplacement cible sur la page de recherche” et la stratégie d'enchères “Taux de surclassement cible” sont un effort pour rationaliser et simplifier vos options d'enchères.