Google My Business Marketing Kit : 7 nouveaux outils de promotion

L'année dernière, Google My Business vous a permis de « suivre » vos magasins et restaurants préférés afin que vous soyez toujours informés des mises à jour sur les derniers événements, produits ou offres de ces entreprises.

Google My Business ajoute des Offres de bienvenue aux Pages

Maintenant, dans un effort pour vous encourager à le faire plus souvent, Google permet aux entreprises de récompenser leurs clients qui les suivent avec des "Offres de bienvenue".

Cela signifie que si vous cliquez sur le bouton “Suivre” de cette entreprise pour la première fois, vous pourriez voir un rabais de bienvenue ou une opportunité s’afficher. Montrez ce coupon au marchand en question et vous obtiendrez votre récompense.

Les entreprises peuvent également publier des mises à jour de statut directement sur leur fiche entreprise et choisir leur propre photo de couverture Google Maps.

Les mises à jour de statut peuvent être vues par un abonné dans la section “Pour vous” de l'application Google Maps.



Google My Business déclare dans son post d’annonces des nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises locales à attirer plus de clients :

Nous avons développé Google My Business pour mieux répondre à ces besoins, des applications mobiles redessinées et plus faciles à utiliser à la réservation de restaurants directement à partir de Google.

Aujourd'hui, nous déployons plus de fonctionnalités pour aider les entreprises à rendre leurs profils aussi uniques qu'ils soient et aussi descriptifs que les requêtes qui attirent les clients là-bas.

Voici les nouvelles fonctionnalités ajoutées à la Page Google My Business :

  1. Attirer les consommateurs avec des offres de bienvenue :
    • Google dit avoir constaté que plus de la moitié des clients en ligne sont à la recherche d'une offre ou d'un rabais ou d’une bonne affaire.

      (Cliquez sur les images pour les agrandir)
      Attirer les consommateurs avec des offres de bienvenue
      Source : Google


      À partir d'aujourd'hui, les entreprises peuvent récompenser les clients qui les suivent sur Google avec des offres de bienvenue , transformant les clients satisfaits qui le font pour la première fois en clients fidèles, répétitifs.


  2. Trouver des entreprises plus rapidement avec des noms et des URL courts :
    • Les propriétaires d'entreprise peuvent désormais réclamer un nom court et une URL pour leur entreprise.

      Avec cette URL, les entreprises peuvent facilement renvoyer les clients vers leur profil - pour s’informer sur les dernières mises à jour, pour faire une réservation ou pour écrire un avis après une visite.

      Au cours des prochains mois, les gens pourront également rechercher des noms courts dans Maps.

      Ainsi, si un restaurant qui s’appelle Joe's Diner enregistre le surnom de «@joes-dîner», vous pouvez rechercher ce titre exact pour afficher sa page Google. Alternativement, vous pouvez également enregistrer “g.page/[nom-entreprise-ici]" comme URL courte.

      Selon Google, ces noms courts sont tout à fait uniques, et les entreprises peuvent revendiquer le nom court de leur choix via l'application Google My Business.

      Ils semblent être attribués selon la règle du premier arrivé, premier servi, mais Google dit que seules les entreprises vérifiées peuvent les réclamer, et il y a des contrôles mis en place pour s'assurer qu'une entreprise obtiendra le nom court qu'elle veut, en fonction de sa disponibilité.


  3. Afficher la personnalité avec des photos de couverture :
    • Les entreprises peuvent facilement définir leur photo de couverture de profil préférée, en mettant en avant leur meilleure image.


  4. Identifier les entreprises avec des logos plus importants :
    • Les entreprises ont une possibilité supplémentaire de branding avec la fonction de logo. Celles qui ont rempli leurs informations de base (numéro de téléphone, heures, etc.) verront leur logo affiché en haut à droite de leur fiche entreprise dans les résultats locaux sur Google Search.


  5. Obtenez un bon visuel avec des affichages de photos :
    • Les photos téléchargées par une entreprise apparaîtront instantanément et en évidence sur un nouveau module dynamique sur le profil, sous forme de slide.

      Les légendes des photos, qui sont à venir, permettront aux entreprises de raconter des histoires (stories) derrière les photos.


  6. Créer du matériel hors ligne :
    • Google My Business lance également un site Web où les entreprises peuvent facilement télécharger et commander des actifs personnalisés pour leur emplacement - comme des autocollants - pour aider à promouvoir les réservations sur le profil, ajouter des avis et les clients abonnés

      Les propriétaires d'entreprise peuvent désormais réclamer un nom court et une URL pour leur entreprise.



  7. Un badge “Favori Local” :
    • Enfin, Google prévoit également d'attribuer aux 5 premiers pour cent (5%) d'entreprises de chaque catégorie une désignation et un badge « Favori local ».

      Google dit que cette récompense sera basée sur les avis positifs dans les notations et les avis, les profils régulièrement mis à jour et la capacité à réagir rapidement aux avis des clients

      Il y aura plus de ces catégories de reconnaissance dans un proche avenir.

Lancé il y a 5 ans déjà, le service « Google My Business » était essentiellement un moyen pour les entreprises de créer un profil Google afin que ce soit plus facile pour les clients de les trouver sur Google Search ou sur Google Maps qui est maintenant un réseau social comme les autres.

Ce service a beaucoup évolué depuis lors, pour inclure non seulement des avis, mais aussi la possibilité pour les utilisateurs de faire des réservations.

D’après Google, il y a maintenant plus de 150 millions d'entreprises sur Google Maps, et environ 3 milliards de "connexions" sont faites entre les consommateurs et les commerçants chaque mois.

Toutes les fonctionnalités ci-dessus détaillées sont déployées maintenant, bien que la possibilité de rechercher des noms courts dans Maps n'arrivera que plus tard dans l'année.