Google Ads introduit les annonces display en direct via YouTube en Direct

Google Ads introduit un nouveau format d'annonces qui permet aux annonceurs d'exécuter des des vidéos YouTube en Direct dans les annonces display.

Google Ads introduit les annonces display en direct via YouTube en Direct

Pour rappel, YouTube En direct est un moyen simple de vous adresser à votre audience en temps réel.

Que vous souhaitiez diffuser une partie de jeu vidéo, organiser une session de questions-réponses en direct ou animer un cours, les outils de YouTube vous aideront à gérer votre diffusion et à interagir avec vos spectateurs en temps réel.

Les annonces live stream ou en direct peuvent apparaître partout où les annonces display de Google Ads sont affichées.

Ainsi, une personne pourrait faire défiler une page de site Web et voir une annonce live stream (en direct) jouer là où une annonce serait.

Les utilisateurs peuvent afficher la vidéo en plein écran et interagir avec le flux en direct comme ils le peuvent sur YouTube.

Voici un exemple de ce à quoi ressemble une annonce display en direct :

Voici un exemple de ce à quoi ressemble une annonce display en direct
Source : Google

Le nouveau format de flux en direct dans Display & Video 360 vous permet d'exécuter votre contenu actuellement en direct sur YouTube dans des annonces display sur les écrans et les appareils.

Vous pouvez rapidement commencer en utilisant les actifs de vos campagnes de flux en direct YouTube existantes avec un nouveau modèle dans Google Web Designer.

Avec le format des annonces display en direct, les gens pourront interagir avec la vidéo à l'aide de contrôles de lecteur YouTube familiers.

Les utilisateurs peuvent visualiser votre flux en direct, regarder en plein écran et sortir quand ils ont terminé, leur donnant le plein contrôle sur la façon dont ils interagissent avec votre contenu.

Le nouveau format d'annonces en direct est actuellement dans une version bêta limitée. Il n'y a aucune autre information disponible sur la façon dont Google prévoit de facturer les annonceurs pour ces annonces (à la vue ou à la durée ?).

En effet, est-ce que la durée de visionnage serait un facteur dans le coût à payer ?

Par exemple, un annonceur serait-il facturé de la même façon si une personne ne regardait que quelques minutes d'un flux en direct plutôt que de regarder toute le flux live stream ?

Autre news, Google a introduit un autre format d'annonce display qui permet aux utilisateurs d'interagir avec des objets 3D.

Ce nouveau format d'annonces, appelé Swirl, permet aux annonceurs de présenter des produits sous tous les angles.