Twitter simplifie les règles d'utilisation de son réseau social

Dans un effort pour faciliter la compréhension des règles de sa plate-forme, Twitter a annoncé qu’il simplifie le langage concernant ses politiques afin de les rendre plus compréhensibles.

Twitter simplifie ses règles de sécurité, de confidentialité et plus encore

Twitter, la plate-forme de microblogging social, a mis à jour, réorganisé et réduit ses règles d'utilisation dans une tentative de faire comprendre aux utilisateurs de savoir ce qui est et ce qui n’est pas acceptable sur le service.

La société dit qu’elle est passée de 2.500 mots à seulement 600 mots et décrit maintenant chaque règle en 280 caractères ou moins, soit dans la même limite de caractères qui est appliquée aux Tweets :

Aujourd’hui, nous actualisons nos règles avec un langage simple et clair et nous les réorganisons dans des catégories de haut niveau : sécurité, confidentialité et authenticité.

Nous avons également ajouté des détails sur d’autres politiques, notamment l’intégrité des élections, la manipulation des plateformes et le spam.


Ce qui change dans les politiques de Twitter


Twitter espère que les changements permettront aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils recherchent.

Voici les nouveautés :

  1. Twitter est passé passé d’environ 2.500 mots à moins de 600. En 280 caractères ou moins, chaque règle décrit clairement ce qui n’est pas autorisé sur Twitter.

  2. De nouvelles catégories — sécurité, confidentialité et authenticité — signifient que ses règles sont organisées thématiquement, de sorte que vous pouvez trouver les informations que vous recherchez plus rapidement.

  3. Twitter actualise les pages de règles pour avoir plus d’informations, y compris des exemples, des instructions étape par étape sur la façon de signaler, et des détails sur ce qui se passe lorsqu’il prend des mesures.

Twitter déclare qu’il continuera à faire des mises à jour, mais vous pouvez voir quelques-unes des nouvelles pages ici :




Les règles doivent être faciles à comprendre. Nous vous avons entendu, les nôtres ne l’étaient pas.

Nous les avons mises à jour, les avons réorganisées, et les avons raccourcies, de sorte que vous pouvez savoir ce qui n’est pas autorisé sur Twitter.

Ainsi, dans le cadre du changement, Twitter a réorganisé ses règles pour créer des catégories qui facilitent la recherche de rubriques spécifiques.

Les politiques de Twitter peuvent désormais être trouvées sous des thèmes de sécurité, de confidentialité et d’authenticité.

Dans ces catégories, Twitter a ajouté de nouvelles règles qui se rapportent à l’intégrité électorale, la manipulation de plate-forme et le spam.


Ce que Twitter prévoit d’ajouter très prochainement


Tous ceux qui utilisent Twitter devraient être en mesure de comprendre facilement ce qui est et ce qui n’est pas autorisé sur le service.

Dans le cadre de son avancée continue vers plus de transparence dans tous les aspects de Twitter, il dit travailler pour s’assurer que chaque règle a sa propre page d’aide avec des informations plus détaillées et des ressources pertinentes, avec l'abus et le harcèlement, le comportement haineux, le suicide ou l’automutilation, et le Copyright qui seront les prochains sur sa liste à mettre à jour.

Twitter déclare dans son post que son objectif reste de garder tout le monde en sécurité et de supporter une conversation publique plus saine sur Twitter. Vous pouvez lire l’intégralité des règles d’utilisation simplifiées de Twitter ici.

La tentative de Twitter de rendre sa réglementation plus accessible, tout en étant bienvenue, pourrait également être liée à la gamme de controverses de Twitter.

Les abus et le harcèlement ont été répandus sur la plate-forme. Il espère que ces mises à jour fourniront plus de clarté aux gens quand il s’agit d’interdictions.

Maintenant, le véritable défi réside dans l’application de ces politiques. Mais, seul le temps nous le dira.