Snapchat teste une fonctionnalité pour les événements

Snapchat travaille à intégrer le support pour les événements dans son service, dans une tentative apparente de rivaliser avec les fonctionnalités similaires offertes par Facebook.

Snapchat teste sa propre fonctionnalité pour les événements

La fonctionnalité en cous d'expérimentation a été repérée dans le code source de Snapchat par Jane Manchun Wong, un chercheur d’application avec un solide record pour découvrir de nouvelles fonctionnalités de médias sociaux avant qu’elles ne soient officiellement annoncées.

Il est actuellement difficile de savoir exactement comment la fonctionnalité pour les événements de Snapchat fonctionnera, si jamais elle est déployée, mais une capture d’écran publiée par Wong montre à quoi ressemblera son interface.

Lorsque vous créez un événement, vous pouvez lui assigner une heure et un lieu.

Le balayage sur une invitation permet aux destinataires de rejoindre un chat de groupe pour l’événement.

Il n’y a aucun mot sur si la fonctionnalité peut être utilisée pour créer des événements publics ou si elle ne prend en charge que des événements privés entre vous et vos amis Snapchat actuels.



Snapchat développe des invitations pour des événements.

Balayez vers le haut sur une invitation pour rejoindre un chat de groupe pour cet événement.

La fonctionnalité vous permettant d’assigner des événements à des emplacements spécifiques, il semble donc plausible qu’elle s’intégrera à la Snap Map de Snapchat.

L’année dernière, Snap Map a été mise à jour pour vous montrer ce que vos amis font en fonction de leur emplacement.

Combiné avec la fonctionnalité pour les événements non officialisée, il semble probable que vous seriez en mesure de voir les événements pertinents, ainsi que ceux auxquels participent vos amis.

Cependant, avec la fonctionnalité si tôt dans le développement, il est impossible de savoir exactement ce que Snap a prévu pour elle.

Les événements sont un ingrédient de base de Facebook, concurrent de Snapchat, et bien qu’il puisse sembler injuste que Snapchat copie une telle fonctionnalité majeure, Facebook et Instagram ont fait la même chose à Snapchat à plusieurs reprises.

Ainsi, en 2016, Facebook Messenger a copié les filtres de Snapchat, et la même année, Instagram a copié ses Stories avec un énorme succès.

On ne peut donc honnêtement reprocher à Snapchat de copier à son tour une fonctionnalité de Facebook. C’est de bonne guerre.