Google Ads Editor ajoute 4 nouvelles fonctionnalités

Au mois de Mars dernier, Google a présenté Google Ads Editor v1.0, une version qui a amélioré la conception et la convivialité de son puissant outil préféré.

Google Ads Editor ajoute 4 nouvelles fonctionnalités

Et, après avoir écouté les commentaires des utilisateurs annonceurs de Google Ads, Google vient de déployer Google Ads Editor v1.1. Avant de découvrir les nouvelles fonctionnalités, présentons Google Ads Editor.


C’est quoi Google Ads Editor ?


Google Ads Editor version 1.0 est une nouvelle version améliorée de la solution “Editor” que vous connaissez et appréciez depuis plus de 13 ans.

Google dit, avant d’annoncer officiellement l'association d'Editor avec la nouvelle marque Google Ads,il a attendu de disposer d'une version intégrant une mise à jour importante répondant à des demandes formulées depuis longtemps par la communauté.

  1. Google Ads Editor dispose de fonctionnalités complètes de gestion de plusieurs comptes :
    • Auparavant, les gestionnaires de campagnes ne pouvaient apporter des modifications dans l'interface utilisateur Editor que pour un seul compte à la fois. Autrement dit, vous passiez plus de temps à effectuer les mêmes tâches.

      Désormais, Editor offre des fonctionnalités complètes de gestion de plusieurs comptes à la fois. Cela signifie que vous pouvez utiliser Editor de manière fluide pour tous vos comptes Google Ads, via une seule fenêtre.

      Par exemple, vous pouvez facilement ajouter le même ensemble de mots clés dans différents comptes, mettre à jour les paramètres de campagne pour l'ensemble de votre activité ou télécharger des statistiques pertinentes pour les campagnes de votre choix.


  2. Meilleur design et niveau de convivialité :

    • Google a également amélioré l'interface pour vous aider à utiliser les différentes fonctionnalités et à exécuter vos tâches plus rapidement.

      Par exemple, nos études sur l'expérience utilisateur ont révélé que les utilisateurs avaient des difficultés à se souvenir de l'emplacement de chaque paramètre. Nous avons donc créé un panneau de configuration sur la droite pour faciliter la navigation.

      Google a aussi ajouté une fonctionnalité de recherche pour vous permettre de trouver rapidement ce dont vous avez besoin.

Utiliser Google Ads Editor avec Google Ads :

Une fois que vous avez commencé à utiliser Google Ads Editor, vous pouvez toujours vous connecter à votre compte Google Ads et y apporter des modifications à l'adresse https://ads.google.fr.

Il vous suffit alors de télécharger les dernières modifications pour vous assurer que Google Ads Editor dispose bien de la version la plus récente du compte.


Les 4 dernières fonctionnalités de Google Ads Editor


Google Ads Editor version 1.1 a été publiée et contient des mises à jour pour améliorer la conception et la convivialité.

Voici les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Google Ads Editor :

  1. Fonctionnalité Image Picker :
    • Travailler avec des images peut être difficile, surtout quand vous ne pouvez les télécharger qu'une à la fois à partir de votre ordinateur.

      Le nouveau Image Picker vous permet de naviguer et de sélectionner rapidement des images déjà utilisées, en plus de sélectionner des images à partir de votre bureau.

      Pour rationaliser votre flux de travail, les avertissements et les vérifications d'erreurs sont apparus dans la vignette avant de sélectionner une image.


  2. Mode sombre :
    • Le mode sombre est conçu pour votre confort visuel. Que ce soit parce que vous passez des heures dans l'outil Google Ads Editor ou que vous voulez changer les choses, vous pouvez activer le mode sombre en cliquant sur l'icône de la lune dans le coin inférieur droit.

      (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

      Le mode sombre est conçu pour votre confort visuel. Que ce soit parce que vous passez des heures dans l'outil Google Ads Editor ou que vous voulez changer les choses
      Source : Google


      Pour revenir au mode clair, sélectionnez simplement l'icône soleil.


  3. Exclusions IP :
    • Vous pouvez maintenant ajouter et mettre à jour les exclusions IP, en veillant à ce que vos paramètres d'exclusion IP soient cohérents lors du copier/coller des campagnes.


  4. Gestionnaire de comptes :
    • Google dit avoir entendu haut et fort les demandes des annonceurs pour faciliter la gestion de plusieurs comptes.

      Il a donc ajouté des cases à cocher dans le gestionnaire de comptes pour rendre plus évident que vous pouvez sélectionner et ouvrir plusieurs comptes.

Ces mises à jour sont maintenant disponibles en téléchargeant la dernière version de Google Ads Editor.