Google Ads vient de mettre à jour son outil de planification de mots clés, Keyword Planner, avec la possibilité d'afficher les idées de mots clés les plus pertinentes, basées sur le mot clé de démarrage.
Cette mise à jour est conçue pour aider les utilisateurs à hiérarchiser les mots clés à ajouter à leur compte Google Ads.
Pour vous aider à hiérarchiser les mots clés à ajouter à votre compte Google Ads, Google Keyword Planner affichera désormais les idées de mots clés les plus pertinentes en fonction de votre mot clé de démarrage.
Par exemple, lorsque vous fournissez le mot-clé « bottes » de semences, vous pouvez voir des idées de mots clés comme « bottes pour femmes », « bottes de travail » et « bottes de cow-boy ».
Vous aurez la possibilité d'élargir votre recherche en ajoutant des mots recommandés à votre mot clé de départ.
En plus de vous aider à prioriser les idées de mots clés, Google a également introduit 2 autres fonctionnalités pour vous donner plus de contrôle sur ce que les idées de mots clés montrent :
- Filtrage de site Web :
- Filtrez les idées de mots clés pour afficher uniquement les mots clés les plus étroitement liés à votre entreprise (basées sur votre site Web).
- Exclusions de marque :
- Exclure les idées de mots clés qui incluent les termes de marque.
![]() |
Source : Google |
Tous ces changements sont activés uniquement pour l'anglais, et d'autres langues seront disponibles plus tard cette année.
En attendant, ne l'oubliez pas, il existe aussi des alternatives à Keyword Planner.