Google va intégrer les données de la Search Console aux outils CMS

Martin Splitt de chez Google a révélé que l'entreprise travaille sur les moyens d’intégrer les données de Google Search Console à des plates-formes tierces de gestion de contenu (CMS), comme il le fait déjà pour Google Analytics.

Google veut intégrer les données de la Search Console aux outils CMS

Martin Splitt a récemment déclaré dans une vidéo (voir ci-dessous 5:41) sur la chaîne YouTube Google Webmasters :

Il y aura littéralement une API pour intégrer les données de la Search Console.

La séance vidéo avait trait à une discussion sur le SEO et l'avenir du Web. Certains des plans futurs de Google impliquent d'apporter plus de données du moteur de recherche à l'endroit où les gens sont déjà.



Martin Splitt a pris soin de ne pas être trop précis, mais il a fortement laissé entendre qu’il existait des plans pour apporter des données de Google Search Console aux plus grands systèmes de gestion de contenu du Web (outils de création de site CMS), tels que WordPress et autres :

Nous travaillons sur des moyens d'intégrer les parties externes et les fournisseurs de contenu externes et les plates-formes pour obtenir les données que nous recueillons déjà pour la Search Console.

Nous ne voulons pas que les webmasters aient spécifiquement besoin d’ouvrir la Search Console, qu’ils utilisent maintenant l'interface à laquelle ils sont déjà habitués, et ensuite qu’ils fassent face à quelque chose de nouveau.

C'est pourquoi nous apportons les données dans ces plates-formes (CMS, ndlr) et, nous l'espérons, une fois que nous aurons recueilli suffisamment d'informations pour comprendre comment les données sont utilisées, et quelles données sont nécessaires et significatives pour les parties externes - nous ouvrirons ces interfaces.

Google veut donc réduire la nécessité pour les propriétaires de sites d'aller directement dans la Search Console pour voir, lire et récupérer des données de performance de leurs sites.



La solution n'en est qu'aux premiers stades de l'élaboration, mais Splitt affirme avec confiance qu'elle finira par se déployer :
Nous voulons afficher cela là où les gens se trouvent déjà. À ce stade, il est trop tôt pour l'ouvrir au grand public, mais cela va se faire au final.