Microsoft Advertising déploie un outil qui crée des variantes de vos publicités

Microsoft Advertising introduit les personnalisations d'annonces qui aident à réduire le temps de configuration et sont également censées améliorer la qualité de la publicité.

Microsoft Advertising déploie un outil qui crée des variantes de vos publicités

Les personnalisations d'annonces de Microsoft Advertising permettent aux annonceurs de créer automatiquement des centaines de variantes différentes à partir d'une seule offre.

Microsoft explique les aspects techniques du fonctionnement des personnalisations d'annonces :

Les personnalisations d'annonces sont des paramètres dans la copie de l'annonce qui sont remplacés par du texte dynamique lorsque l'annonce est affichée pour l'utilisateur.

Les valeurs du texte sont fournies dans le fichier du flux et elles sont sélectionnées en fonction du ciblage défini dans le flux.

Les paramètres de la copie de l'annonce suivent ce format, selon les explications de Microsoft Advertising :

{=FeedName.AttributeName: Default}.

Si le nom de votre flux est “Deals” et vous voulez référencer l’attribut personnalisé “Product (text)”, le paramètre serait {=Deals.Product}

Les annonceurs peuvent configurer leurs publicités pour les modifier en fonction d'un certain nombre d'options de ciblage telles que l'emplacement, les listes d'audience, l'appareil, les requêtes de recherche, l'heure de la journée et d'autres.

Par exemple, pour modifier le texte d'annonce en fonction de l'emplacement de l'utilisateur, vous commenceriez par créer un flux avec l'attribut « Emplacement cible ».

Différentes copies d'annonces peuvent être attribuées à des emplacements cibles spécifiques, ce qui permettra de servir des variantes de la copie d'annonce en fonction de l'endroit où se trouve le l’internaute qui cherche.


Quelques détails clés sur les personnalisations d'annonces


Le paramètre de personnalisation d'annonces peut être référencé dans toutes les parties des annonces textuelles grand format, à l'exception du champ URL.

Les valeurs par défaut garantissent que vous affichez toujours une annonce même lorsqu'un élément du flux n'est pas sélectionné. Les valeurs par défaut sont facultatives, mais elles sont fortement recommandées.

L'outil Google Import est disponible pour importer facilement des flux et des annonces de personnalisation d'annonces que vous exécutez actuellement dans les Google Ads afin de faciliter la configuration de Microsoft Advertising.

Vous pouvez planifier votre importation Google pour vous assurer que vos flux de personnalisation d'annonces ont les mises à jour les plus récentes.

Actuellement, vous pouvez créer et gérer des flux via l'outil de gestion des flux (Feed Management Tool) dans l'interface utilisateur, l'outil Google Import et l'intégration avec l’API de groupe (bulk).

Dans les mois à venir, Microsoft Advertising vous fournira également la possibilité de planifier les téléchargements de flux à partir d'une URL.


Comment installer les personnalisations d’annonces ?


Pour prendre avantages des personnalisations d'annonces en fournissant un flux de personnalisations d'annonces qui indique à Microsoft Advertising quelles informations vous souhaitez insérer dans vos annonces dans quelles circonstances.

Créez votre fichier de flux à l'aide d'attributs personnalisés, d'attributs de ciblage et d'attributs de ciblage standard.

Les attributs personnalisés contiennent des informations que vous souhaitez afficher dans l'annonce et les attributs de ciblage déterminent quel élément de flux doit être sélectionné pour remplacer le paramètre de personnalisation de l'annonce lorsque l'annonce est affichée. Plus d’info ici.



Ensuite, téléchargez le flux dans le compte via l'outil de gestion des flux sous “Bibliothèque partagée” dans l'interface du workflow, puis créez des annonces textuelles grand format avec la référence aux paramètres de personnalisation de l'annonce dans la copie de l'annonce.

Enfin, assurez-vous que le nom et le nom d'attribut du flux dans le paramètre correspondent au flux téléchargé : Feedname.AttributeName: Default.


À propos des flux de personnalisation d'annonces


Avec les personnalisations d'annonces, vos annonces peuvent se mettre à jour dynamiquement pour plaire à des clients spécifiques.

Tout ce qu'il faut, c'est télécharger un flux de personnalisation d'annonces qui indique à Microsoft Advertising quelles informations vous souhaitez insérer dans vos annonces dans quelles circonstances.

Pourquoi utiliser des flux de personnalisation d'annonces ?

  • Gagnez du temps : Transformez une seule annonce textuelle en centaines de variantes de cette seule annonce sans avoir à mettre à jour manuellement l'annonce.

  • Annonces plus pertinentes : Personnalisez les annonces en fonction de ce que les clients recherchent, lorsqu'ils les recherchent, où ils se trouvent, quel appareil ils utilisent, et plus encore.

  • De meilleurs résultats : Voyez de plus en plus de taux de clics et de conversion plus élevés.

Fonctionnement des flux de personnalisation d'annonces :

Un flux de personnalisation d'annonces est une feuille de calcul. Dans cette feuille de calcul, chaque colonne est un attribut qui indique à Microsoft Advertising l'une des 2 choses suivantes :
  1. Attribut personnalisé :
    • Quelles informations sur vos produits ou services que vous souhaitez insérer dans vos annonces.


  2. Attribut de ciblage ou Attribut standard :
    • Dans quelles conditions chaque élément d'information doit être inséré dans vos annonces.

Cette fonctionnalité est déployée globalement.