Pinterest ajoute une section Shopping à sa page d'accueil

Pinterest met ses capacités de shopping (achat) au premier plan avec un nouvel ajout à son flux de la page d’accueil.

Pinterest ajoute une section Shopping à sa page d'accueil

Il y a maintenant encore plus de façons d’acheter sur l'application Pinterest, avec de nouvelles fonctionnalités qui comprennent des recommandations personnelles et des catalogues consultables et shoppables.


Les Recommandations


Pinterest déclare dans son post d’annonce :

Aujourd'hui, nous déployons de nouvelles façons de plonger dans vos marques préférées à partir d'idées personnalisées tout en haut du flux de la page d’accueil et des catalogues consultables aux côtés des pins.

Un hub de shopping personnalisé apparaît donc maintenant en haut du flux de la Home, qui connecte les utilisateurs à un catalogue organisé de pins shoppables.

Un hub de shopping personnalisé apparaît donc maintenant en haut du flux de la Home, qui connecte les utilisateurs à un catalogue organisé de pins shoppables.
Source : Pinterest.com

Les produits sont recommandés en fonction de l'activité précédente, et peuvent être achetés immédiatement par l'utilisateur.


Les catalogues


En plus des hubs de shopping personnalisés en haut de votre fil de page d’accueil, une section “Shopping” mise à jour est déployée en dessous des Pins, ce qui rend facile de naviguer dans les catalogues de marques de toutes tailles.



Des catalogues consultables apparaîtront désormais sous les épingles de Shopping, ce qui permettra aux utilisateurs de visualiser rapidement plus de produits du même détaillant.

Pour les détaillants, ces fonctionnalités offrent une autre façon d'atteindre les “Pinners” pendant qu'ils font du shopping sur Pinterest et cherchent à découvrir des produits qu'ils vont adorer.

Une nouvelle étude de Neustar publiée aujourd'hui se penche sur l'efficacité des annonces de shopping, et révèle que les marques de détail participantes ont vu un rendement 2 fois plus élevé sur les dépenses de publicité sur Pinterest que les autres médias sociaux et un rendement 1,3 fois plus élevé que sur la recherche payante.

Pinterest déclare que c'est la dernière mise à jour dans un effort continu pour rendre Pinterest plus shoppable.