Instagram lance une opération de purge et bannit des comptes

Instagram sévit actuellement contre les comptes qui publient principalement des mèmes, en supprimant des profils populaires qui ont recruté des millions d'abonnés.

Instagram lance une opération de purge et bannit des comptes

Des douzaines de comptes avec plus de 30 millions d'abonnés combinés ont été supprimés sans avertissement.

La suppression est permanente, ce qui signifie qu'il n'y a aucun espoir pour les utilisateurs bannis d'obtenir que leurs comptes soient restaurés.



@instagram
Vous venez de supprimer tous mes comptes sans absolument aucune raison, aucun avertissement, et aucun contexte derrière cela.
(Plus de 30 millions d'abonnés de comptes supprimés en 24 heures)



Enorme purge de page de mème la nuit dernière sur Insta.
Des comptes avec des millions d'abonnés (l'un avait plus de 13M à lui seul) ont été supprimés.

Selon divers articles de news, un utilisateur gagnait jusqu'à 30.000 dollars par an via des partenariats et utilisait cet argent pour payer ses cours à l'université.

Un porte-parole de Facebook (propriétaire d’Instagram) a déclaré aux journalistes que les comptes ont été désactivés à la suite de multiples violations des politiques de la plate-forme.

Plus tôt ce mois-ci, Instagram a mis à jour ses politiques de suppression de compte. Il peut maintenant supprimer les comptes qui ont un certain nombre de violations dans une durée de temps.

Selon le calendrier, il est possible que la purge des comptes soit liée au dernier changement de politique d'Instagram.



Aujourd'hui, nous mettons à jour notre stratégie de désactivation de compte et introduisons un nouveau système de notification pour les comptes qui risquent d'être désactivés.

Quoi qu'il en soit, toute cette situation illustre le danger de bâtir une entreprise uniquement sur les médias sociaux. Ceux qui étaient autrefois en plein essor sur Instagram vont maintenant subir un coup dur de celui-ci.

L'engagement organique de publications est en baisse ou inexistant, l'engagement des publications sponsorisées est aussi en chute libre, voire inexistant, et Instagram continue d'étendre son test tendant à masquer le nombre de Likes.

Maintenant, Instagram supprime rapidement les comptes populaires sans leur donner la possibilité de faire appel de la décision.

Contrairement à avoir un site Web ou son propre blog, les gens n'ont pas la propriété de leurs pages de médias sociaux. Instagram peut limiter la portée des pages, les suspendre ou les supprimer définitivement.

Il semble que des temps incertains sont à venir pour les personnes dites influentes qui comptent sur Instagram (ou d’autres profils sociaux) pour une grande partie de leur revenu.

Source