Twitter teste une nouvelle façon de labelliser les réponses

Twitter expérimente une nouvelle façon de rendre les discussions plus faciles à suivre, avec le lancement d'un nouveau test qui étiquette des réponses notables avec des icônes spéciales.


Si l'auteur original répond quelque part dans le fil de discussion de son propre Tweet, son Tweet (réponse) aura une petite icône en forme de microphone à côté de sa photo de profil.

D'autres Tweets-réponses peuvent également être labellisés, y compris ceux des utilisateurs qui ont été mentionnés dans le Tweet original et les réponses de personnes que vous suivez déjà sur Twitter.

Ceux-ci seront labellisés avec le symbole “@” (at) et une icône de petite personne avec une coche en elle, respectivement.

Le nouveau test est le dernier d'une série de tests que Twitter fait actuellement pour rendre la plate-forme sociale plus facile à utiliser, en particulier lorsque les conversations autour d'un Tweet deviennent longues.

Au mois de Mars 2019, Twitter a déjà testé un label pour l'auteur original du Tweet dans le fil de conversation :



Nous voulons qu'il soit facile de suivre et de participer aux conversations sur Twitter.

Nous testons les étiquettes sur les réponses: auteur, mentionnés, et personnes qu’on suit. Si vous les voyez, faites-nous savoir ce que vous en pensez !

Ce test a peut-être été un peu trop déroutant pour certains, parce que quelques mois plus tard, Twitter l'a changé en “Auteur” tout court. Il a ensuite ajouté 2 autres étiquettes, pour les personnes qui ont été mentionnés dans le Tweet original et les réponses des personnes qu'on suit.

Et maintenant, il déclare tester cette fonctionnalité avec des icônes plutôt que des labels :



Nous testons des icônes au lieu de labels dans les réponses. Découvrez-les et laissez-nous savoir ce que vous en pensez !

Il s'agissait, dans le premier test, de labels textuels, ce qui signifie qu'ils ont pris un espace d'écran précieux sur de petits appareils mobiles. Ils ont également encombré l'interface déjà lourde de texte avec du texte plus distrayant à lire.

Les nouvelles icônes n'ont pas ce problème. Mais elles sont aussi petites avec les couleurs gris clair et blanc, ce qui les rend difficiles à voir.

En outre, leur signification n'est pas nécessairement claire pour tout le monde.

Comme le dit Techcrunch, il est également difficile de savoir pourquoi Twitter pense que les utilisateurs réclament de voir cette information ?

Bien qu'il s'agisse d'un changement mineur, c'est l'une des nombreuses choses que Twitter est en train de peaufiner dans l'espoir de rendre son service plus simple et plus accessible.

En fin de compte, c'est un moyen de publier une mise à jour de statut public et de répondre aux Tweets que d'autres ont publiés. Ce sont des ajouts utiles et amusants, bien sûr, mais en option.

Et toujours selon Techcrunch.com, les véritables défis de Twitter autour de la croissance des utilisateurs ne sont pas parce que le service est trop complexe, mais parce qu'une plate-forme publique comme celle-ci est en proie à des questions autour de l'intimidation en ligne et de l'abus, la désinformation et la propagande, les discours de haine, les spambots et tout le reste auquel un forum non modéré serait confronté.

Les tests de Twitter sont actuellement en cours, mais peuvent ne pas être visibles par tous les utilisateurs.