En plus de la possibilité d'ajouter des couleurs à vos statuts WhatsApp, il s'avère qu'il y a un moyen de formater vos textes avec des caractères en gras, en italique, barrés, ou en “monospace”.
La méthode utilisée pour ce formatage des messages sur WhatsApp ne devrait pas avoir de secret pour ceux d’entre vous qui ont fait du formatage de texte sur le défunt réseau social Google+.
Bien sûr, vous pouvez utiliser les options de formatage intégrées au clavier de votre téléphone (sur iOS et Android, cela se fait essentiellement en maintenant votre doigt appuyé sur le texte que vous voulez changer).
Mais, vous pouvez le faire plus facilement lors de la rédaction de votre message sans avoir à chaque fois à maintenir votre doigt quelques instants sur le clavier.
Voici donc comment vous pouvez ajouter un peu de zeste à vos messages WhatsApp, en utilisant un formatage de base connu des anciens utilisateurs de Google+ :
- Utilisez des astérisques de chaque côté du texte pour le mettre en gras sur WhatsApp : *Texte*
Source : Thenextweb
- Utilisez des underscores (“_” ou le tiret sous la touche 8 en minuscule sur ordi) de chaque côté du texte pour le mettre en italique : _Texte_
-
Utilisez des tildes (“~” ou Touche “Alt Gr” + touche 2 sur ordi) de chaque côté du texte pour le barrer : ~
Texte~
En utilisant ces simples caractères spéciaux entre vos caractères à formater, vous gagnerez peut-être un peu plus de temps. C’est selon la vitesse de saisie de chacun.
Rappelons que :
- Sur Android, vous pouvez maintenir appuyé le texte que vous écrivez -> “Plus” -> et choisir parmi : gras, italique, barré et chasse
- Sur iPhone, vous pouvez maintenir appuyé le texte que vous écrivez -> “BIU” -> et choisir parmi : gras, italique et barré.