Facebook déploie la génération automatisée de lead dans Messenger

Facebook lance la génération automatisée de lead, une fonctionnalité pour Facebook Lead Ads qui permet aux entreprises de qualifier les prospects de Messenger et de poursuivre la conversation dans leur canal préféré.

Facebook déploie la génération automatisée de prospects dans Messenger

Facebook annonce dans un récent post :

Aujourd'hui 29 Août, nous annonçons le déploiement mondial de la génération de lead dans Messenger, qui permet aux entreprises de mettre en place une expérience de questions automatisée.

Les publicités “click-to-Messenger” (cliquez pour envoyer un message sur Messenger), créées dans l'objectif des messages, ouvrent une conversation Messenger entre une personne et une entreprise et lancent un ensemble de questions qui peuvent être répondues par le biais d'un texte de formulaire prérempli ou libre.

Les entreprises peuvent ensuite aller à leur fournisseur de CRM et poursuivre la conversation avec des prospects qualifiés via Pages Inbox, Pages Manager App ou un fournisseur de chat en direct tiers.

Un rappel en temps opportun est automatiquement envoyé aux personnes qui n'ont pas encore répondu aux questions, ce qui les incite à répondre.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Source : Searchenginejournal.com

Cette fonctionnalité est conçue pour être utilisée en conjonction avec les annonces click-to-Messenger de Facebook Lead Ads, qui déclenchent des conversations entre les entreprises et les utilisateurs de Facebook.

Après avoir tapé sur une annonce click-to-Messenger, les utilisateurs passent par une série automatisée de questions qui peuvent être répondues avec des réponses de formulaire prérempli ou libre.

Le système automatisé est donc conçu pour assurer le suivi en envoyant des rappels aux utilisateurs s'ils ne complètent pas les questions.

Les entreprises peuvent intégrer Messenger à leur fournisseur de CRM afin de saisir les informations fournies par les clients et identifier les prospects qualifiés. Ensuite, Les Pages peuvent continuer manuellement la conversation via Pages Inbox, Pages Manager App ou un fournisseur de chat en direct tiers.

Facebook dit que les entreprises voient des résultats en générant des contacts dans Messenger et en poursuivant la conversation avec des prospects potentiels dans leur canal préféré.

La génération de lead dans Messenger offre aux entreprises l'occasion de communiquer avec leurs clients d'une manière facile et pratique pour les deux parties.

Facebook cite une étude qui montre que plus de 61% des personnes interrogées aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et en Inde conviennent que Messenger est le moyen le plus facile et le plus pratique pour communiquer avec une entreprise.


Messenger facilite la connexion avec les leads


Les relations sont ce qui compte le plus en affaires, et chaque relation commence par une conversation.

Facebook Messenger facilite désormais la connexion avec les prospects de qualité grâce à un modèle de génération de lead dans Ads Manager.

Voici les caractéristique de cette fonctionnalité :

  1. Atteindre les bonnes perspectives avec la génération de prospects dans Messenger :
    • Utilisez le ciblage des annonces Facebook et créez des annonces click-to-Messenger (qui cliquent pour envoyer un message sur Messenger) pour inciter les personnes intéressées à discuter avec votre entreprise.


  2. Poser les bonnes questions :
    • Créez des questions personnalisées pour hiérarchiser les prospects en fonction de l'intention et des signaux de qualification que vous apprenez dans la conversation. Agissez sur les prospects de Messenger lorsque cela convient à vos clients et à votre entreprise.


  3. Rappeler facilement aux gens de répondre aux questions :
    • Messenger utilise des rappels qui sont envoyés automatiquement aux personnes qui commencent les questions, mais ne terminent pas.


  4. Entretenir les leads là où ils passent du temps :
    • Communiquez avec les personnes suivant la soumission principale. Utilisez la boîte de réception des Pages pour répondre aux questions dans Messenger et présenter des opportunités sur mesure qui pourraient leur être bénéfiques, comme des services ou des forfaits supplémentaires.



  5. Fermer instantanément la boucle avec des pistes non qualifiées :
    • Utilisez le modèle dans Ads Manager pour créer des questions disqualifiantes et un message de disqualification personnalisé pour les prospects non-qualifiés.


  6. Intégrer à votre CRM :
    • Les prospects nouvellement générés peuvent être synchronisés directement avec votre CRM, afin que votre équipe de vente puisse prendre des mesures immédiates.

Comment fonctionne la génération de prospects dans Messenger?


  1. Visitez Ads Manager.

  2. Sélectionnez l'objectif « Messages » et configurez « Click to Messenger » comme destination de votre message.

    Vous trouverez le modèle de génération de prospects sous le niveau "Annonces" dans la section “Configuration de message”.

  3. Sélectionnez l'option « Générer des Leads » et cliquez sur «Créer le chat ou la discussion ».

  4. Ajoutez un message de bienvenue, des questions, un message de remerciement, un message de disqualification, un message de rappel d'achèvement et votre politique de confidentialité.

  5. Finalisez la configuration de votre annonce et soumettez votre demande d'approbation.

Pour avoir des conversations engageantes, tirez parti des différents formats de questions, tels que le choix multiple, pour faciliter la réponse des contacts.