Google Ads supprime la statistique Position moyenne

Google vient d'annoncer que la statistique "Position moyenne" sera supprimée de Google Ads à partir de la semaine du 30 Septembre 2019.

Google Ads supprime la mesure de position moyenne

L’information était déjà connue depuis Février 2019 lorsque Google a déclaré qu'il envisageait des plans pour mettre fin à la mesure "position moyenne", mais nous n'avions pas une date exacte jusqu'à présent.

Le libellé de Google - "à partir" du 30 Septembre 2019 - donne l'impression que la statistique sera progressivement retirée des comptes des annonceurs Google Ads.

À la suite de la suppression de la statistique de position moyenne, les fonctionnalités suivantes seront également désactivées :

  • Règles utilisant la position moyenne

  • Colonnes personnalisées utilisant la position moyenne

  • Rapports enregistrés qui filtrent la position moyenne

  • Filtres enregistrés avec position moyenne

Si vous avez des scripts Google Ads qui utilisent la position moyenne, Google vous recommande de les examiner pour vous assurer qu'ils continueront à fonctionner comme prévu.

La mesure de position moyenne sera également supprimée des éléments suivants :

  • Ensembles de colonnes enregistrés

  • Les rapports enregistrés qui utilisent la colonne de position moyenne, mais ne filtrent pas sur elle

  • Tableaux de bord qui utilisent la position moyenne dans les tableaux de bord

Bref, Google note que la mesure de position moyenne sera supprimée des ensembles de colonnes enregistrés, des rapports enregistrés qui utilisent la colonne de position moyenne et des tableaux de bord qui utilisent la position moyenne.

Si vous utilisez les paramètres ValueTrack, veuillez noter que le paramètre {adposition} commencera à retourner une chaîne vide à partir de la semaine du 30 septembre 2019.


Pourquoi google Ads supprime-t-il la mesure de position moyenne ?


Google Ads supprime la position moyenne après l'introduction de 2 nouvelles mesures qui fournissent une vue plus claire de l'endroit où les annonces apparaissent réellement dans une page de résultats Google.

Ces mesures incluent l'impression en 1ère position absolue et l'impression en haut de la page.

L’impression en 1ère position absolue se réfère à la toute première position dans un SERP, tandis qu'une impression en haut de la page se réfère à n'importe quelle position dans l'ensemble supérieur des liens commerciaux.

Dans son annonce de Février 2019, Google Ads avait déclaré :

Étant donné que vous pouvez connaître la proéminence de vos annonces à l'aide de ces statistiques, nous prévoyons d'abandonner la position moyenne en septembre cette année.

Si vous utilisez actuellement la position moyenne pour mesurer et optimiser votre visibilité, nous vous recommandons de commencer à consulter ces nouvelles statistiques.

À l'avenir, Google recommande d'utiliser ces nouvelles mesures comme une alternative à la statistique "position moyenne".

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