Twitter teste la possibilité de s'abonner aux réponses d'un Tweet

La stratégie de Twitter au cours des derniers mois a été axée sur la façon de rendre les conversations plus faciles à suivre sur sa plate-forme, d’y participer, et dans certains cas, les bloquer.

Twitter teste la possibilité de s'abonner aux réponses d'un Tweet

Le dernier test de l'entreprise, annoncé par Twitter via un tweet, permettra aux utilisateurs de s'abonner aux réponses ou commentaires à un Tweet particulièrement intéressant qu'ils veulent suivre, et aussi, afin de voir comment la conversation progresse.

La fonctionnalité est conçue pour compléter la nouvelle fonctionnalité existante des notifications que vous avez peut-être activée pour « Les comptes que vous devez suivre ».

Beaucoup de gens ont déjà été alertés par Twitter via une notification push quand un compte qu'ils veulent suivre publie un nouveau Tweet. Maintenant, vous serez en mesure de visiter ce Tweet directement et “Activer l'option de recevoir des notifications de réponses”.

Si vous avez la nouvelle fonctionnalité, vous verrez une icône en forme de cloche de notification dans le coin supérieur droit de l'écran lorsque vous visualisez le Tweet dans l'application mobile de Twitter.



Vous avez probablement des notifications pour vos must-follows (comptes que vous devez suivre, NDLR).

Maintenant, vous pouvez recevoir des notifications quand il y a une nouvelle réponse à un Tweet qui vous intéresse !

Nous testons cela sur iOS et Android maintenant.

Lorsque vous cliquez sur l'icône de la cloche, 3 options vous seront proposées :

  1. L'une pour vous abonner aux “Meilleures réponses”,

  2. Une autre pour vous abonner à toutes les réponses,

  3. Et une troisième pour désactiver les notifications de réponses.

Twitter dit que les meilleures réponses comprendront celles de l'auteur, de toute personne mentionnée par l’auteur, et des profils que vous suivez.

Il s'agit de la même série de réponses “intéressantes” que Twitter a déjà expérimentées avec la mise en évidence d'autres façons - y compris par l'utilisation de label tel que “Auteur Original” ou “Auteur”, et depuis le mois dernier, avec des icônes au lieu de labels textuels.

Par exemple, un test a affiché une icône de microphone à côté d'un Tweet de l’auteur original afin de rendre ses réponses plus faciles à repérer.

Ce dernier test va plus loin en vous abonnant à ce genre de réponses - ou même à toutes les réponses à un Tweet, en fonction de votre choix.

Au-delà de tenter d'écrire et d'appliquer des règles plus strictes concernant les abus et le harcèlement en ligne, Twitter a également officiellement lancé le mois dernier la fonctionnalité “Masquer les réponses” qui permettrait à l’auteur original de cacher des réponses qu'il estime inutiles derrière une icône, afin qu’elles ne soient pas bien mises en évidence dans la conversation.

On ne sait pas encore comment la fonctionnalité “Masquer les réponses” fonctionnerait avec cette nouvelle option de notifications des réponses. Sans doute, vous auriez toujours des alertes lorsque quelqu'un que vous suivez a répondu, même si l'auteur original a masqué la réponse de cette personne de la vue.

Source