Comment répondre à un avis local sur Google My Business ?

Vous pouvez maintenant gagner du temps et trouver des avis plus rapidement avec cette nouvelle fonctionnalité de Google My Business.

Google My Business permet la consultation des avis de manière groupée

Google a ajouté la possibilité de voir tous vos avis sur plusieurs Pages My Business sur une seule page. Vous pouvez voir cette fonctionnalité dans la section “Avis” sur Google My Business.

C’est ce que déclare Google dans une page d’aide :

Lancement : Consulter les avis de manière groupée

Vous pouvez consulter de manière groupée les avis associés à vos différentes fiches d'établissement, et ainsi y répondre ou signaler ceux qui sont inappropriés à partir d'un seul endroit.

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les groupes d'établissements comportant un maximum de 500 établissements. Les comptes d'organisation n'y ont pas accès.



Ainsi, lorsque vous vous connectez à Google My Business, cliquez sur le côté gauche pour accéder à l'onglet “Gérer les avis”.

lorsque vous vous connectez à Google My Business, cliquez sur le côté gauche pour accéder à l'onglet “Gérer les avis”.
Source : Searchengineland.com


Cliquez dessus pour voir tous vos avis sur une seule page.


Comment répondre à un avis sur Google ?


Pour répondre aux commentaires sur Google sur ordinateur :

  1. Connectez-vous à Google My Business.

  2. Si vous avez plusieurs fiches :
    • Pour consulter simultanément les avis de plusieurs fiches, cliquez sur “Gérer les avis” dans le menu de gauche, puis sélectionnez un groupe d'établissements dans le menu déroulant.

      Notez que cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les comptes d'organisation.

    • Pour consulter les avis d'une seule fiche, ouvrez l'établissement que vous souhaitez gérer. Dans le menu de gauche, cliquez sur “Avis”.

      Remarque : Pour répondre à un avis, vous devez avoir validé votre établissement.

  3. Pour répondre à un avis posté par un client, cliquez sur “Répondre”.

  4. Rédigez votre réponse, puis cliquez sur “Poster une réponse”.

Pour répondre aux commentaires sur Google sur mobile :

  1. Ouvrez l'application Google My Business sur votre téléphone ou votre tablette.

  2. Appuyez sur “Clients”, puis sur “Avis”.

    Notez que pour répondre à un avis, vous devez avoir validé votre établissement.

  3. Appuyez sur un avis pour y répondre.

  4. Rédigez votre réponse, puis appuyez sur “Envoyer”.

Sachez que votre réponse est publique et que le nom qui y est associé est celui de votre entreprise.

Par ailleurs, il est possible que les réponses aux avis ne soient pas visibles immédiatement sur Google. Les contributeurs reçoivent une notification lorsque vous répondez à leur avis. Ils auront ensuite la possibilité de lire votre réponse et de modifier leur avis.

Cette fonctionnalité de la consultation de façon groupée des avis peut être très utile pour ceux qui gèrent plus d'un emplacement ou fiche.

Vous pouvez rapidement voir tous les avis sous votre compte Google My Business, et vous n'avez plus besoin de cliquer sur chaque fiche individuelle d’établissement pour voir ses avis locaux.

Cela devrait vous faire gagner du temps et vous aider à trouver et à faire des rapports sur les avis importants plus tôt.


Partager votre URL courte permettant aux clients de rédiger des avis

  1. Connectez-vous à Google My Business.

  2. Si vous possédez plusieurs établissements, ouvrez la fiche de celui que vous souhaitez gérer.

  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Accueil.

  4. Dans la fiche "Recevoir d'autres avis", copiez l'URL courte à partager avec vos clients.