Instagram teste Threads, sa nouvelle appli de messagerie privée

Le dernier assaut d'Instagram sur Snapchat est une application de messagerie privée appelée Threads. L'application favorise le partage de votre statut, de votre localisation et plus encore avec vos amis les plus proches.

Instagram teste Threads, sa nouvelle appli de messagerie privée

Facebook développe une nouvelle application de messagerie appelée Threads qui est destinée à promouvoir le partage constant et intime entre les utilisateurs et leurs amis les plus proches, d’après The Verge qui révèle l’info.

Threads, qui est conçue comme une application complémentaire à Instagram, invite les utilisateurs à partager automatiquement leur emplacement, la vitesse et la durée de vie de la batterie de leur mobile en temps réel avec des amis, ainsi que des messages textuels, photo et vidéo plus typiques en utilisant les outils créatifs d'Instagram.

L'application, qui est donc destinée à partager en privé avec votre liste d'amis proches sur Instagram, est maintenant testée en interne.

Le test de Threads de Facebook intervient 3 mois après la fermeture de Direct, une application de messagerie autonome utilisée pour envoyer des messages privés Instagram, sur laquelle il travaillait depuis fin 2017.

Il n'est pas tout à fait clair si Instagram a l'intention de déployer officiellement Threads à son plus d’1 milliard d'utilisateurs, ou si ses fonctionnalités seront déployées dans l'application principale Instagram ou mises de côté en tant qu’appli autonome avant un lancement public.

En outre, le test arrive à un moment où Facebook - qui a fait l'objet de critiques pour une série de scandales de données - a annoncé un pivot vers la vie privée plus tôt en Mai dernier.

Il a également travaillé à la fusion des systèmes de messagerie d'Instagram, WhatsApp et Facebook, pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages sur n'importe quelle plate-forme de messagerie depuis l'une de ces les 3 messageries.

Le core de Threads semble être la messagerie, et il semble très similaire au produit de messagerie Instagram Direct existant à l'intérieur d'Instagram.
Source : The Verge

Le core de Threads semble être la messagerie, et il semble très similaire au produit de messagerie Instagram Direct existant à l'intérieur d'Instagram.

Les messages de vos amis apparaissent dans un flux central, avec un point vert indiquant lequel de vos amis est actuellement actif.

Si votre ami a publié une Story récemment, vous pouvez la voir à l'intérieur de Threads aussi. Threads dispose également d'un appareil photo, que vous pouvez utiliser pour capturer des photos et des vidéos et les envoyer à vos amis proches.

Une application de messagerie privée construite autour de vos amis proches pourrait être plus populaire. C'est ce que Snapchat est déjà aujourd'hui pour une partie saine de ses utilisateurs.

Les rapports ont indiqué que l'utilisateur moyen de Snapchat passe plus de temps à l'intérieur de l'application que l'utilisateur Instagram moyen.

Pour Facebook et Instagram, qui convoitent depuis longtemps l'engagement de Snapchat auprès des jeunes utilisateurs, Threads pourrait représenter un autre effort pour ébranler l'attrait de leur rival.