Les consignes de Google au webmaster ajoute que vous devez mettre en nofollow les liens externes sur le contenu qui est sponsorisé.
Google vient cependant de déclarer sur Twitter que vous avez besoin de mettre en Nofollow les liens externes sur le contenu sponsorisé, mais vous n'avez pas à empêcher Google d’indexer ce contenu.
Voici le tweet de John Mueller appelant à poser des questions pour sa série de vidéo SEO #AskGoogleWebmasters :
@JohnMu Sponsored content guidelines for publishers: Q. Adding a rel="nofollow" attribute for external links is required, but, the articles themselves do not need to be blocked right in robots.txt i.e disallow: /sponsored/?— Dan Smullen (@dansmull) June 4, 2019
source:https://t.co/tmwDleKklX #AskGoogleWebmasters https://t.co/LyuR4aLeer
La question posée est la suivante :
Les consignes du contenu sponsorisé pour les éditeurs: Question : Ajouter un attribut rel '"nofollow" pour les liens externes est nécessaire, mais, les articles eux-mêmes n'ont pas besoin d'être juste bloqués dans robots.txt c'est-à-dire disallow: /sponsored/ ?
Et aujourd'hui, Google répond à ce SEO en ces termes :
Hi again, Dan! That's correct. If you don't mind that this content is seen as a part of your website, then just using rel=nofollow would be suitable. If you don't want it seen as a part of your site in search, using noindex would be better than robots.txt.— Google Webmasters (@googlewmc) August 26, 2019
Salut, Dan ! C'est exact. Si cela ne vous dérange pas que ce contenu soit considéré comme faisant partie de votre site Web, alors ajouter rel=nofollow est approprié.
Si vous ne voulez pas qu'il soit vu comme une partie de votre site dans la recherche, utiliser noindex serait mieux que robots.txt.
Voici deux cas fournis par Google concernant les liens artificiels susceptibles de violer ses consignes sauf à utiliser le nofollow pour les liens externes :
Publireportages ou "native advertising" dans le cadre desquels une rémunération est octroyée contre des articles améliorant le classement PageRank.
De même :
Achat ou vente de liens afin d'influencer le classement PageRank (cela inclut l'achat de liens ou de messages contenant des liens, l'échange de biens ou de services en échange de liens, ou encore l'envoi d'un produit "gratuit" en échange d'un commentaire incluant un lien).
Et voici ce que dit Google dans le News publisher guidelines :
Annonces et contenu sponsorisé :
La publicité et les autres contenus promotionnels rémunérés figurant sur vos pages ne doivent pas occuper plus d'espace que vos contenus d'actualité.
Les contenus qui dissimulent la nature des contenus sponsorisés ou qui les font passer pour des contenus éditoriaux indépendants ne sont pas autorisés.
Les lecteurs doivent être clairement informés de tout sponsoring (y compris, sans s'y limiter, la propriété, l'intérêt des affiliés, les paiements ou l'assistance matérielle). Le sujet du contenu sponsorisé ne doit pas être axé sur le sponsor sans que cela soit clairement indiqué.
En d’autres termes, les éditeurs de news ne doivent en aucun cas laisser indexer un contenu sponsorisé (utiliser noindex) si celui-ci n’est pas, par définition, du contenu éditorial et les webmasters ont le droit de publier du contenu sponsorisé après avoir pris soin d’ajouter le nofollow sur tous les liens externes.
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