Twitter s’apprête à ajouter un bouton Snooze pour les notifications push

L’application Twitter peut parfois susciter de la joie, par exemple, lorsque votre Tweet est devenu viral et votre téléphone continue à bourdonner sans arrêt.

Twitter s’apprête à ajouter un bouton Snooze pour les notifications push

Parfois, il peut y avoir un désir de mettre en pause le flux de notifications push sur Twitter et remettre leur lecture à plus tard. Maintenant, Twitter a un bouton 'Snooze' qui vous permettra de mettre en pause les notifications push pour une durée spécifique.

En effet, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité qui arrêtera toutes les notifications push de l'application pendant une certaine période de temps. La fonctionnalité en cours d’expérimentation a d'abord été découverte par Jane Manchun Wong, qui l'a trouvée en regardant le code source de l'application Android du réseau social.

Wong a trouvé un bouton intégré en forme de cloche Snooze barré dans le coin supérieur droit de l'onglet notifications. En appuyant là-dessus, le bouton ouvre un panneau “Snooze Notifications” qui vous permet de couper les notifications push pour une durée allant jusqu'à 12 heures.

Il suffira de taper à nouveau sur ce bouton Snooze pour recevoir à nouveau les notifications push ou changer la durée de répétition.



Twitter teste la fonction Snooze, permettant aux utilisateurs de mettre en pause les notifications pendant 1 heure, 3 heures ou 12 heures !

Avec la fonction Snooze intégrée de Twitter, vous pourrez donc temporairement remettre à plus tard l’affichage et la lecture des notifications push pendant 1 heure, 3 heures ou 12 heures. Et ce, sans avoir à visiter la page des “Paramètres” de votre mobile.

Twitter a mis des efforts pour apporter des impacts positifs sur le bien-être numérique de l'utilisateur. C’est ainsi qu’il teste toujours une option pour “modérer les réponses”, une fonctionnalité pour “masquer la réponse”, et ajoute une autre fonctionnalité pour révéler le “contexte d’un commentaire supprimé”.

Et cette fonctionnalité 'Snooze Notifications' ne fait pas exception.

Notez que vous verrez toujours de nouvelles réponses et Tweets dans l'onglet Notifications, où ils continueront à s'accumuler jusqu'à ce que vous soyez prêts à les regarder ou pas.

Alors que les fonctionnalités expérimentales sont des expériences qui peuvent ne jamais être publiées largement, le bouton Snooze pourrait être la réponse de Twitter à d'autres réseaux sociaux visant à prévenir l'épuisement ou la lassitude des médias sociaux.

L'année dernière, Facebook a déployé des outils de gestion du temps dans l'espoir que les utilisateurs surveilleraient leur propre utilisation sans quitter complètement la plate-forme.

Google a également publié un outil de bien-être numérique qui permet aux utilisateurs de fixer des limites de temps sur l'utilisation de l'application.