Twitter teste la possibilité de suivre et masquer des sujets spécifiques

Vous pourriez bientôt être en mesure d'organiser le réseau Twitter par hashtags et par comptes d'une manière plus intelligente.

Twitter teste la possibilité de suivre et masquer des sujets spécifiques

Twitter ne se débarrasse pas du processus de suivre les utilisateurs, mais lors d'un événement de presse à San Francisco, les dirigeants de l'entreprise ont annoncé qu'ils envisagent de pousser les utilisateurs à commencer à suivre des «sujets» ou centres d'intérêt qui apportent des Tweets bien engagés à partir d'une variété de comptes que l'utilisateur pourrait ne pas nécessairement suivre.

D’après Techcrunch, Twitter teste actuellement la fonctionnalité sur Android avec des sujets axés sur le sport.

Twitter prévoit d'élargir considérablement la portée de ces sujets spécifiques afin que les fans soient en mesure d'avoir des flux consacrés à ces sujets continuellement, au fil du temps.

La fonctionnalité est axée sur aider les utilisateurs à trouver de nouveaux comptes et communautés dans lesquels ils peuvent plonger plus profondément.

Twitter sélectionne actuellement des sujets globaux manuellement (via les Twitter Moments), mais Twitter s'appuiera sur l'apprentissage automatique (machine learning) pour remplir intelligemment les sujets eux-mêmes afin que les Tweets puissent rester à jour.

La société teste également la capacité non seulement de suivre des sujets dans votre fil d’actualités central, mais de créer vos propres timelines secondaires dans lesquels vous pouvez apporter plusieurs sujets, comptes et hashtags.

Une fonctionnalité que Twitter dit qu'il commence également à expérimenter avec est la capacité de se désabonner temporairement d’un sujet afin que vous puissiez garder certains Tweets hors de votre Timeline, comme les Tweets à la fin d'une émission de télévision ou d'un match de football en cours.

Vous pouvez actuellement blacklister des mots et des comptes spécifiques indéfiniment ou pour une durée limitée.

D’autre part, lors de cet événement de presse à San Francisco, Twitter a parlé d'un certain nombre de changements de produits à venir au service de l'entreprise. Et il a notamment abordé la demande des utilisateurs d'avoir un bouton d'édition pour modifier les Tweets déjà publiés comme sur d’autres plates-formes sociales.

Vous ne devriez pas vous attendre à voir ce bouton “Modifier” de sitôt :

Honnêtement, c'est une fonctionnalité que nous pensons que nous devrions créer à un moment donné, mais ça ne fait pas partie de nos priorités actuelles.

C'est la réponse honnête.

L'exécutif a déclaré qu'il y avait quelques facteurs de risque évidents, mais qu'il estimait que Twitter serait éventuellement en mesure de construire une fonctionnalité pour répondre aux besoins des utilisateurs comme la correction d'une faute de frappe ou pour clarifier ce qu'ils voulaient dire.

Bref, Twitter expérimente actuellement la capacité de laisser les utilisateurs s'abonner à des sujets de la même manière qu'ils suivent les comptes, tout comme la possibilité de suivre des conversation ou de s'abonner aux réponses d'un Tweet.