Aussi, sur Facebook, les gens ont des besoins pour à la fois des espaces publics où vous pouvez partager avec une large audience et des espaces privés où vous pouvez partager plus intimement.
Pour les Groupes Facebook, les gens ont toujours été en mesure de choisir entre des paramètres publics, fermés ou secrets pour leur groupe.
Afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs et aider à clarifier les choses, Facebook dit mettre en œuvre un nouveau modèle simplifié de protection de la vie privée pour les groupes publics et privés :
Nous faisons ce changement parce que nous avons entendu des gens dire qu'ils veulent plus de clarté sur les paramètres de confidentialité de leurs groupes.
Le fait d'avoir 2 paramètres de confidentialité — publics et privés — aidera à préciser qui peut trouver le groupe et voir les membres et les publications qui en font partie.
Nous avons également entendu dire que la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser les termes « public » et « privé » pour décrire les paramètres de confidentialité des groupes auxquels ils appartiennent.
Au cours de la dernière année, nous avons travaillé en étroite collaboration avec des experts et des défenseurs de la protection de la vie privée à l'échelle mondiale qui travaillent à sensibiliser la population à la façon de mieux gérer vos renseignements en ligne.
Ces experts nous ont fourni des informations clés pour nous assurer que ces nouveaux paramètres de confidentialité sont plus clairs et plus simples à utiliser.
Facebook déclare aussi dans son post que ses standards communautaires et sa technologie de détection proactive continueront à s'appliquer à tous les groupes privés et publics, tout comme ils l'ont fait pour les précédents paramètres de protection de la vie privée des groupes publics, fermés et secrets.
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Source : Facebook |
Cela lui permet de trouver et de supprimer les mauvais acteurs et le mauvais contenu, aidant ainsi à garder Facebook sain pour tout le monde.
Les nouveaux Paramètres de confidentialité des groupes
Avec 2 options claires, ce nouveau modèle de confidentialité est beaucoup plus intuitif :
- Les groupes publics permettent à n'importe qui de voir qui est dans le groupe et tout ce qui y est partagé.
- Avec les groupes privés, seuls les membres peuvent voir qui d'autre est dans le groupe et ce qu'ils ont posté.
Facebook dit aussi avoir entendu dire que les gens voulaient plus de contrôle sur la façon dont leurs groupes peuvent être découverts.
Ainsi maintenant, les administrateurs de groupes Facebook seront en mesure de choisir clairement si oui ou non le groupe peut être trouvé dans la recherche et d'autres endroits.
En séparant les paramètres de confidentialité des publications et des membres du groupe de la possibilité de découvrir le groupe dans son ensemble, il est plus facile pour les administrateurs de comprendre et de gérer leurs paramètres de confidentialité de groupe, et aussi plus facile pour les membres de connaître des informations importantes comme qui peut trouver le groupe.
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Par défaut, un groupe qui était autrefois « secret » sera désormais « privé » et « caché ».
- Un groupe qui était autrefois « fermé » sera désormais « privé » et « visible ».
- Les groupes « publics » demeureront « publics » et « visibles ».
Les administrateurs peuvent trouver les nouveaux contrôles dans leurs “Paramètres de Groupe”.
Tout comme aujourd'hui, il y a des restrictions à si et quand un administrateur peut modifier le paramètre de confidentialité d'un groupe. Les membres du groupe sont toujours informés lorsqu'un administrateur met à jour le paramètre de confidentialité du groupe.
Sécurité des groupes
Facebook dit s’engager à faire en sorte que les gens aient une expérience sécuritaire sur Facebook.
En effet, au cours des dernières années, Facebook dit avoir investi massivement dans les personnes et la technologie, embauchant plus de 30.000 personnes dans ses équipes de sécurité et de sûreté.
Dans ce cadre, une équipe spécialisée a travaillé sur l'Initiative pour la sécurité des collectivités, dans le but de protéger les personnes qui utilisent les groupes Facebook contre les méfaits.
Une grande partie du travail qu'ils font consiste à identifier et à supprimer de façon proactive les publications et les groupes qui enfreignent ses règles, tant dans les groupes privés que publics.
De plus en plus, Facebook peut utiliser l'IA (intelligence artificielle) et l'apprentissage automatique (machine learning) pour détecter de manière proactive les mauvais contenus avant que quelqu'un ne le signale, et parfois avant même que les gens ne le voient.
Lorsque le contenu est signalé par ses systèmes ou signalé par des personnes, les évaluateurs formés tiennent compte du contexte et déterminent si le contenu viole ses standards communautaires.
Facebook utilise ensuite ces exemples pour former notre technologie afin de mieux trouver et supprimer des contenus similaires.