Comment bloquer les demandes d’envoi de notifications dans Chrome ?

Il fut un temps où l’internaute, tout comme le mobinaute, ne pouvait naviguer sur le Web sans rencontrer des annonces vidéos en autoplay avec du son activé.

Comment bloquer les demandes d’envoi de notifications dans Chrome

Mais, depuis un certain temps aussi, Google Chrome a dû se résoudre à régler ce problème.

Et puis, ces dernières années, un challenger a émergé : les sites qui demandent la permission de vous envoyer des notifications et affiche continuellement des messages pop-up.

Sauf que de plus en plus d’utilisateurs ne veulent plus entendre parler de notifications sur leur navigateur Chrome.

Tout comme pour les publicités vidéo en autoplay avec du son activé, vous pouvez bloquer les sites de vous envoyer des notifications individuellement, mais quand chaque autre page fait une demande pour vous envoyer des notifications, les pop-ups peuvent aussi finalement devenir réellement rapidement ennuyeux.

Alors, pour ne plus du tout voir s’afficher ces messages pop-up de demandes d’envoi de notification, voici ce que vous allez faire :

  1. Depuis votre navigateur Chrome sur ordinateur, cliquez sur le bouton “Menu” (3 points verticaux) dans le coin supérieur droit (ou appuyez sur Alt-F)

  2. Sélectionnez “Paramètres”.

  3. Dans la nouvelle page qui s’ouvre, faites défiler vers le bas pour cliquer sur “Paramètres avancés”,

  4. Sélectionnez “Paramètres des sites”,

  5. A la section “Autorisation”, sélectionnez “Notifications”.

  6. De là, vous pouvez voir quels sites sont autorisés à envoyer des notifications et ceux qui sont bloqués, et ajuster en conséquence.

  7. Mais si vous voulez les désactiver complètement et revenir à la toile sans notification d'autrefois, il suffit d'appuyer sur le basculement à droite de ”Demandez l’autorisation avant d'envoyer”.


Le processus est pratiquement identique aux notifications Chrome désactivées sur Android, et elles ne sont pas autorisées par défaut sur iOS.

Voilà, c'est tout ! Les sites ne pourront plus demander l'accès à vos notifications.