Facebook commence à tester la publicité dans les Groupes Facebook

Les marques pourront étendre les campagnes publicitaires mobiles du fil d'actualité à la section “Groupes” de Facebook.

Facebook commence à tester la publicité dans les Groupes Facebook

Facebook a mis beaucoup d'emphase sur les groupes Facebook dans le cadre de son accent sur la communauté et sa préparation pour un avenir de services cryptés privés, et maintenant, le réseau social explore la façon de monétiser cette section de sa plate-forme.

Le réseau social a déclaré lors de sa conférence des développeurs F8 en Avril dernier qu'il y a des dizaines de millions de groupes actifs sur sa plate-forme, et plus de 400 millions de personnes appartiennent à un groupe qu'ils trouvent significatif.

Un test avec un “très petit nombre” d'annonceurs est en cours, et ces marques ont accès à un placement de groupes Facebook dans Ads Manager, qui leur permet de publier des annonces dans le flux qui apparaît sous l'onglet “Groupes”.

Les annonceurs qui font partie du groupe de test pourront étendre leurs campagnes mobiles existantes dans le fil d'actualité mobile à l'onglet “Groupes”, et ils doivent sélectionner le fil d'actualité, au minimum, en plus des groupes, pour faire partie de l'essai.

Ces marques ne peuvent pas cibler les personnes en fonction de groupes spécifiques auxquels elles appartiennent et, sinon, il n'y a aucun changement dans les capacités de ciblage du réseau social.

Le format d'annonces est similaire aux annonces du fil d'actualité en termes de titre, d'image et de texte, et seules les annonces avec une seule image sont actuellement testées.

Les annonces Facebook contiennent le tag “Sponsorisé” clairement étiqueté de Facebook et la même transparence et les mêmes contrôles que les annonces ailleurs sur la plate-forme, y compris “Pourquoi je vois cette annonce ?” et la possibilité de bloquer les annonces de la marque exécutant la campagne.

Les annonceurs qui font partie du groupe de test pourront étendre leurs campagnes mobiles existantes dans le fil d'actualité mobile à l'onglet “Groupes”
Source : Adweek.com

Pour les marques, les objectifs de portée, de conversion hors site et de clic sur le lien sont pris en charge pendant l'essai.

La chef de produit, Melisa Tokmak, a déclaré dans un courriel à Adweek.com :

Nous faisons un petit test pour placer des annonces dans l'onglet Groupes et évaluerons si ces annonces sont bénéfiques pour les personnes et les entreprises avant de décider de l'étendre davantage.