Google : Votre entreprise a-t-elle vraiment besoin d’un site Web?

Dans le premier épisode de “Search for Beginners”,  une série de vidéos SEO, Google parle de la façon de choisir le bon type de présence en ligne.

Google : Votre entreprise a-t-elle besoin d’un site Web ?

Qu'il s'agisse d'un site Web (créé à partir de zéro ou en utilisant un CMS ou système de gestion de contenu), un blog, ou un compte de médias sociaux , pour votre entreprise et son objectif.

Le premier épisode de la nouvelle série vidéo « Search for Beginners » de Google vise donc à aider les entreprises à déterminer si elles ont besoin ou non d'un site Web.

Fait intéressant, Google ne recommande pas la création d'un site Web dans l'immédiat.



La vidéo contient différentes suggestions pour différents types d'entreprises.

Alors, voici les conseils de Google pour savoir si vous avez vraiment besoin d'un site Web :

  • Si votre entreprise n'a qu'une vitrine physique, Google recommande de commencer par Google My Business.

    Cela permet toujours à une entreprise d’être trouvée dans les résultats de recherche sans investir la même quantité de temps et d'efforts qu'il faut pour créer un site Web.

  • Si votre entreprise vend des produits en ligne, alors Google recommande en fait d'investir votre temps dans les médias sociaux avant de créer un site Web personnalisé.

    Google suggère de construire une forte présence sur les réseaux sociaux tout en maintenant une vitrine de base du commerce électronique.

  • Lorsqu'une entreprise se développe, Google recommande d'investir dans un site Web personnalisé construit à partir de zéro. Alternativement, vous pouvez également utiliser un système de gestion de contenu (CMS) tel que WordPress.

Les conseils de Google semblent viser les nouvelles entreprises avec des ressources minimales. Vous pouvez toujours utiliser plusieurs canaux en même temps si vous avez les ressources pour le faire.

Google souligne l'importance de tenir les sites Web à jour. Assurez-vous que votre site Web tient vos clients au courant des dernières ventes, offres et événements spéciaux.

Peut-être que Google essaie de dire que ce n’est pas la peine d'investir dans un site Web, sauf si vous prévoyez de le tenir à jour régulièrement.

Le prochain épisode sera publié dans 15 jours.

Source