Google Ads améliore l'optimisation des campagnes pour applications

Google Ads améliore la façon dont il suit les performances des campagnes pour applications appelées “campagnes App campaigns”.

Google Ads pour améliore l'optimisation des campagnes pour applications

En général, vous faites la promotion d'une application afin d'inciter un maximum d'utilisateurs payants à l'installer.

Mais comment entrer en contact avec ces personnes ? Les campagnes pour applications vous simplifient la tâche en vous permettant de promouvoir facilement vos applications sur les principales plates-formes de Google, dont le Réseau de Recherche, Google Play, YouTube et le Réseau Display de Google.

Il vous suffit d'ajouter quelques lignes de texte, une enchère et quelques éléments, et l'outil optimise le reste pour aider les utilisateurs à trouver votre application.

Les campagnes App campaigns créent automatiquement des éléments de type image et vidéo à partir du contenu de la fiche de votre application. Toutefois, sur le long terme, Google Ads vous conseille de fournir le nombre maximal d'éléments de chaque type autorisé dans les campagnes App campaigns.

Les campagnes d'applications utilisent des ressources textuelles, image, vidéo et HTML5 pour diffuser des annonces pertinentes.

C'est pourquoi Google annonce dans son post :

Bientôt, Google mettra à jour les campagnes pour applications en attribuant le trafic à chacun de ces actifs créatifs.

En sachant exactement quelle combinaison d'actifs créatifs est à l'origine des téléchargements d'applications, Google Ads peut améliorer la façon dont les campagnes sélectionnent et servent des combinaisons d'actifs en tant qu'annonces.

Les nouvelles données aideront également les annonceurs à prendre des décisions de conception plus éclairées.

Ces changements se seront déployés au cours des prochains mois. Les annonceurs ayant des campagnes pour applications actives verront automatiquement leurs campagnes mises à jour.

Il n'y a donc rien à faire pour les annonceurs afin d'adopter ces mises à jour. Il n'y a pas non plus moyen de se retirer des modifications.

Google dit qu'il ne prévoit pas d'impact négatif sur les performances des campagnes pour applications. Bien qu'il puisse y avoir quelques changements dans les données quand il s'agit de la déclaration des mesures des actifs.

Consultez ici les meilleures pratiques créatives divulguées par Google Ads pour tirer le meilleur parti de ces améliorations au fur et à mesure qu'elles se déploient.